Accueil    Formations    Multimédia    Média et efficacité digitale    Culture digitale    Management d'une rédaction à l'ère du digital

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Clarifier les objectifs éditoriaux selon vos priorités et vos ressources
  • Etablir des règles claires et intégrer le mode de fonctionnement Newsroom
  • Poser les bases d'une stratégie de contenus mobile, sociale et web to print
  • Apprendre à manager les contenus, les équipes et les ressources limitées pour maximiser l'impact de votre stratégie de contenus.

Niveau requis

Avoir une première expérience en management de rédaction.

Public concerné

Rédacteurs en chef et chefs de services dans les médias.

Programme

Jour 1

Qu'apprend-on des pionniers ?

  • Qu'est-ce que la salle de rédaction intégrée ?
    • Etude de cas
    • Avantages et opportunités
    • Discussion
  • Comment boostez vos équipes et vos contenus ?
    • Panorama de solutions organisationnelles
    • Dominer le social et le "Mobile First", les logiques d'engagement et le Premium
    • Les principes multicanaux et "digitaux First"
    • Exercices et discussions

Manager les contenus autrement, les clés de succès

  • Intégrer le court, moyen et long termes
    • Faire du temps votre principal allié
    • Les écueils à éviter
    • Etudes de cas sur de bonnes pratiques
  • Les nouvelles formes de narration et les formats
    • Qu'est-ce qu'une stratégie de contenus ?
    • Définir votre stratégie de contenu
    • Exercices et discussions

Jour 2

Atelier : booster les équipes et les contenus

  • Définir le plan de bataille
    • Identifier vos cibles prioritaires
    • Elaborer le mix éditorial gagnant
    • Annoncer les objectifs
    • Exercices et discussions
  • Suivre les performances pour corriger le tir
    • Quels KPI éditoriaux pertinents ?
    • Comment ajuster vos efforts ?
    • Exercices et discussions
  • Mettre le Premium au coeur du dispositif
    • Manager vraiment la plus-value dans un monde aux ressources limitées
    • Exercices et discussions

Certification (en option)

  • L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.

Les + de la formation

L'examen de certification (proposé en option) est en français.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Modalité Présentiel, Classe à distance

Certification DiGiTT (+ 150€)

Financements CPF

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous