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Objectifs pédagogiques

  • Préparer et mener un entretien de vente
  • Communiquer et véhiculer une image positive.

Modalités et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne à vocation commerciale en relation avec la clientèle.

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Préparation

  • Identifier les particularités du client particulier
  • Bien différencier le B to C du B to B
  • Concevoir et exploiter un questionnaire contextuel
  • Développer un argumentaire adapté au B to C : arguments factuels, d'analogie, d'autorité...
  • Se préparer à s'adapter dans toutes les circonstances

Prise de rendez-vous

  • Par téléphone
  • En porte à porte
  • Sur les foires de campagne et les marchés
  • Sur les salons internationaux
  • Avec son réseau

Motivation du prospect

  • Créer l'ambiance et l'intérêt
  • Se présenter avantageusement
  • Créer les motivations d'achat

Présentation et valorisation du produit

  • Comparaisons et spécificités
  • La technique au service du client
  • Les essentiels de la présentation du prix

Présentation de sa société

  • Historique et organigramme
  • Positionnement sur le marché actuel
  • Vendre ses compétences
  • Trouver un angle original et sortir des sentiers battus
  • Créer la bonne accroche

Présentation de son press-book

  • Créer son support
  • Les différents types de support
  • Déterminer le cheminement

Obtention d'un engagement moral

  • Rendre le moment solennel
  • Sortir le produit du contexte financier
  • Prendre en compte l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux
  • Evincer la concurrence de la décision finale
  • Appliquer la règle des 3 "oui"

Conclusion de la vente

  • La motivation du prospect
  • La présentation et la valorisation du produit
  • Se vendre et vendre son entreprise
  • Les essentiels de la présentation du prix

Vente d'un financement

  • Maîtriser ses documents
  • Motiver le client en parlant de mensualités
  • Présentation de l'organisme de financement
  • Défendre les intérêts de l'entreprise
  • Amener le client à choisir une formule
  • Verrouiller la signature du financement

Consolidation de sa vente

  • Les actions qui scellent l'accord
  • Les documents
  • Verrouiller la signature
  • Obtenir des adresses

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

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