Objectifs de formation
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Optimiser votre profil LinkedIn
- Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir votre public cible
- Entretenir et développer votre réseau professionnel.
Prérequis
Pratique courante de la navigation Web.
Validez les prérequis
Afin de vérifier que vous disposez bien des prérequis nécessaires à cette formation, nous vous invitons à réaliser ce test.
Temps estimé : 4 minutes.
Passer le testPublic concerné
Responsables et chargés de communication, responsables RH, journalistes.
Programme
Optimiser son profil
- Le choix des mots pour le référencement dans le moteur de recherche
- Choix et optimisation des visuels
- Tirer profit de toutes les sections
- Donner envie et devenir attractif
- Le statut de profil créateur de contenu
Optimiser son réseau
- Moteur de recherche LinkedIn : maîtriser les filtres et les mots-clés réservés
- Améliorer la visibilité de son profil
- Trouver de nouveaux contacts
- Gérer ses invitations (bonnes pratiques)
- Accepter des relations
- Refuser avec tact
- Intégrer des groupes de discussion
- Utiliser la messagerie
Publier sur LinkedIn
- Contenus propres ou curation ?
- Techniques rédactionnelles
- Des statuts qui créent l'engagement ou font le buzz
- Des articles engageant la discussion
- Des contenus soulignant vos compétences, au service de votre réputation
- La fonctionnalité newsletter
- Définir une stratégie et un calendrier éditorial pour faire vivre son profil dans le temps
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Création d'une ligne, ou charte éditoriale, et d'un planning en fonction des spécificités et du contexte du stagiaire ou de son entreprise
- Atelier de création de posts engageants dans le cadre de l'activité du stagiaire
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités, méthodes et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
Accessibilité de la formation
Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.
Modalités et délais d’accès à la formation
Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.