Objectifs de formation
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Transformer la page entreprise en vitrine des savoir-faire
- Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir votre public cible
- Utiliser LinkedIn pour prospecter
- Prospecter en B to B sur LinkedIn
- Créer des campagnes publicitaires.
Prérequis
Avoir suivi la formation LKD-IN "LinkedIn pour votre organisation - De la stratégie à la pratique" ou avoir les connaissances équivalentes. Avoir une pratique courante de la navigation Web et profil LinkedIn et idéalement des codes d'accès à la page entreprise.
Public concerné
Responsables et chargés de communication / marketing, responsables RH et journalistes.
Programme
Prospecter en B to B
- De nouvelles méthodes de prospection
- L'Inbound marketing
- Le social selling
- Le lead nurturing
- L'automatisation de la prospection
- Analyse de bonnes pratiques
Créer sa page entreprise
- Les prérequis
- Le choix des mots
- Choix et optimisation des visuels
- Tirer profit de toutes les sections
- Donner envie
Optimiser son impact
- Administrer une page LinkedIn
- Les différents niveaux d'administration
- Bonnes pratiques d'animation
- Mesurer son :
- Audience
- Impact
LinkedIn pour trouver des opportunités
- Moteur de recherche LinkedIn : maîtriser les filtres et les mots-clés réservés
- Améliorer la visibilité de l'entreprise
- Publier une offre d'emploi
- Trouver des débouchés
La publicité sur LinkedIn
- Les programmes publicitaires
- Fonctionnalités de ciblage
- Les différents types de formats
- Créer son annonce
- Suivre ses campagnes
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Création de campagnes LinkedIn
- Création d'une offre d'emploi pertinente
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités, méthodes et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
Accessibilité de la formation
Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.
Modalités et délais d’accès à la formation
Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.