Objectifs pédagogiques / Compétences visées
- Transformer la page entreprise en vitrine des savoir faire
- Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir son public cible
- Utiliser LinkedIn pour prospecter
- Prospecter en B to B sur LinkedIn
- Créer des campagnes publicitaires.
Niveau requis
Pratique courante de la navigation Web et profil LinkedIn et idéalement codes d'accès à la page entreprise. Avoir suivi la formation LKD-IN "LinkedIn pour votre organisation - De la stratégie à la pratique" est un plus ou avoir les connaissances équivalentes.
Public concerné
Responsables et chargés de communication / marketing, responsables RH et journalistes.
Programme
Créer sa page entreprise
- Les prérequis
- Le choix des mots
- Choix et optimisation des visuels
- Tirer profit de toutes les sections
- Donner envie
Optimiser son impact
- Administrer une page LinkedIn
- Bonnes pratiques d'animation
- Mesurer son :
- Audience
- Impact
LinkedIn pour trouver des opportunités
- Moteur de recherche LinkedIn : maîtriser les filtres et les mots-clés réservés
- Améliorer la visibilité de l'entreprise
- Publier une offre d'emploi
- Trouver des débouchés
Prospecter en B to B
- Méthodes de prospection
- Analyse de bonnes pratiques
La publicité sur LinkedIn
- Les programmes publicitaires
- Créer son annonce
- Suivre ses campagnes
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)