Objectifs pédagogiques
- Transformer la page entreprise en vitrine des savoir faire
- Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir son public cible
- Utiliser LinkedIn pour prospecter
- Prospecter en B to B sur LinkedIn
- Créer des campagnes publicitaires.
Modalités et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Niveau requis
Pratique courante de la navigation Web et profil LinkedIn et idéalement codes d'accès à la page entreprise. Avoir suivi la formation LKD-IN "LinkedIn pour votre organisation - De la stratégie à la pratique" est un plus ou avoir les connaissances équivalentes.
Public concerné
Responsables et chargés de communication / marketing, responsables RH et journalistes.
Programme
Créer sa page entreprise
- Les prérequis
- Le choix des mots
- Choix et optimisation des visuels
- Tirer profit de toutes les sections
- Donner envie
Optimiser son impact
- Administrer une page LinkedIn
- Bonnes pratiques d'animation
- Mesurer son :
- Audience
- Impact
LinkedIn pour trouver des opportunités
- Moteur de recherche LinkedIn : maîtriser les filtres et les mots-clés réservés
- Améliorer la visibilité de l'entreprise
- Publier une offre d'emploi
- Trouver des débouchés
Prospecter en B to B
- Méthodes de prospection
- Analyse de bonnes pratiques
La publicité sur LinkedIn
- Les programmes publicitaires
- Créer son annonce
- Suivre ses campagnes
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation