M2i Formation

Découvrez notre formationLightWave - Initiation

Présentiel

5 jours (35 heures) - LIGHT-IN

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Objectifs pédagogiques

  • Créer des documents pour le packaging, la décoration intérieure, les applications industrielles (création de pièces mécaniques, simulation)…

Niveau requis

Très bonne connaissance de l’environnement informatique (pratique courante d’OS X ou de Windows). La pratique d’un logiciel de création d’images est fortement souhaitée.

Public concerné

Réalisateurs d’animations, techniciens de l’audiovisuel, monteurs, truquistes vidéo, infographistes 2D/3D.

Paris Chaillot09/12/20192 150 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de la 3D et notions de base
  • Développement de la relation entre la 2D et la 3D
  • L’interface utilisateur de LightWave 3D

LightWave Modeler

  • Présentation de l’interface et des panneaux d’options
  • Création d’un objet 3D
  • Primitives et sélections
  • Présentation des objets fondamentaux de la 3D
  • Les outils de la modélisation avancée
  • Construction d’un premier objet dans LightWave Modeler 3D
  • Mode SubPatch

Modélisation avancée

  • Création d’une surface atypique
  • La gestion des éléments (points, polygones, surfaces, les splines et les courbes)
  • Utilisation de plusieurs objets
  • Les calques
  • Les opérations booléennes
  • Exportation vers Layout
  • Notions sur l’utilisation des plugins particuliers

LightWave Layout (scène)

  • Préparation de la scène
  • Édition de scène et importation des objets
  • Sélection des objets
  • Déplacement et dimensionnement d’objets
  • Mise en place des caméras
  • Propriétés des objets

Les textures

  • La couleur
  • Les surfaces
  • Le texturing
  • Gestion du développé de texture
  • Organisation des objets et des textures

Mise en scène et rendu

  • Les lumières et les caméras
  • Les effets spéciaux et les atmosphères
  • Création d’une scène fixe et premiers paramètres de rendu
  • Création d’une animation simple
  • Rendu et finalisation

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