Objectifs de formation
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
- Expliquer les différentes fonctionnalités
- Définir un plan de suivi du SEO
- Paramétrer un plan de suivi
- Analyser les performances SEO.
Modalités, méthodes et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Prérequis
Connaître les fondamentaux du référencement.
Public concerné
Directeurs de publication, journalistes, rédacteurs Web, webmasters, responsables marketing, référenceurs (tous secteurs confondus).
Programme
Les outils de suivi SEO
- Une exigence pour approfondir son positionnement SEO
- Le marché des outils SEO
- SEMrush
- SE Ranking
- Yooda Insight
SEMrush : la boîte à outils du SEO
- Une plateforme multi-outils
- Les 57 outils disponibles
- Les options disponibles
- La définition de ses besoins
- Paramétrages
Les outils de suivi des mots clés
- Les suggestions de mots clés
- Le suivi de position
- Keyword Magic Tool
- Keyword Manager
Les outils de backlink
- Analyse de backlink
- Analyse par lots
- Possibilités de backlink
- Backlink Audit
Autres outils
- L'audit technique SEO
- L'analyse SEO On-page
- L'analyse concurentielle
- Le marketing de contenu
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
Accessibilité de la formation
Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.
Modalités et délais d’accès à la formation
Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.