Accueil    Formations    Multimédia    Les essentiels de la créa    Le Design graphique    Les fondamentaux de la mise en page

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les outils et acquérir les méthodes qui permettent de produire des mises en page efficaces et des compositions qui mettent en valeur le contenu en relation avec son support, qu'il s'agisse d'un livre, d'une annonce-presse ou d'une affiche.

Niveau requis

Aucun. La connaissance de l'outil informatique n'est pas nécessaire.

Public concerné

Tout utilisateur souhaitant produire des mises en page et compositions.

Programme

Approche théorique

Culture de la mise en page

  • Analyse de documents historiques et actuels
  • Analyse du livre à la presse quotidienne en passant par l'affiche
  • Mettre en évidence la relation entre la nature d'un contenu et son agencement sur la page
  • Étude des connotations stylistiques de la mise en page en relation avec la première analyse

L'espace de composition

  • La feuille, la page, l'écran, les marges...
  • Orienter la circulation du regard

Hiérarchie du contenu

  • La notion de contraste
  • Le rapport texte / image
  • Hiérarchie au sein du texte

De l'impact visuel

  • Le rôle d'appel d'une composition graphique
  • Le dynamisme de la composition

    Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

    Vous souhaitez suivre cette formation ?

    Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

    Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

    Modalité Présentiel, Classe à distance

    Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

    Faites évoluer vos compétences

    Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

    Contactez-nous