M2i Formation

Les essentiels de la créa - Le Design graphique

Les fondamentaux de la mise en page

Présentiel

3 jours (21 heures) - COMV-MEP

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Les essentiels de la créa  ›  Le Design graphique  ›  Les fondamentaux de la mise en page

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les outils et acquérir les méthodes qui permettent de produire des mises en page efficaces et des compositions qui mettent en valeur le contenu en relation avec son support, qu’il s’agisse d’un livre, d’une annonce-presse ou d’une affiche.

Niveau requis

Aucun. La connaissance de l’outil informatique n’est pas nécessaire.

Public concerné

Tout utilisateur souhaitant produire des mises en page et compositions.

Paris Chaillot17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis17/09/20181 530 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Approche théorique

Culture de la mise en page

  • Analyse de documents historiques et actuels
  • Analyse du livre à la presse quotidienne en passant par l’affiche
  • Mettre en évidence la relation entre la nature d’un contenu et son agencement sur la page
  • Étude des connotations stylistiques de la mise en page en relation avec la première analyse

L’espace de composition

  • La feuille, la page, l’écran, les marges...
  • Orienter la circulation du regard

Hiérarchie du contenu

  • La notion de contraste
  • Le rapport texte / image
  • Hiérarchie au sein du texte

De l’impact visuel

  • Le rôle d’appel d’une composition graphique
  • Le dynamisme de la composition