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Découvrez notre formationLe marketing collaboratif

Présentiel

2 jours (14 heures) - MKTST-COL

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Objectifs pédagogiques

  • Vous inscrire dans le quotidien des clients, de les accompagner dans leurs usages, avec des attentions bienveillantes pour faciliter, embellir, transformer leur vie.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Directeurs marketing, chefs de produits, chefs de projets Web, directeurs commerciaux, commerciaux, acheteurs ou toute personne en lien avec le service marketing.

La Défense20/05/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense26/08/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense21/11/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Une refonte et une adaptation nécessaire de la stratégie marketing à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux

  • Une stratégie de marque en collaboration avec votre client final : le but ?
  • Transformer un univers de consommation en un univers de signification, de valeurs voire d'idéaux partagés par les clients
  • Donner du rêve, créer un univers symbolique (là où il n'y en a pas forcément) pour créer un processus d'attachement
  • Du Big Data au Smart Data
  • Maîtrise progressive des données issues du comportement consommateur
  • Personnaliser sa proposition de valeur au plus près du besoin / désir du client et non selon l'organisation de l'entreprise

Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie marketing

  • Un nouveau marketing stratégique : nouvelle définition d'offres qui sortent du cadre classique de l'expertise de la marque / entreprise
  • Exploiter et affiner progressivement les données clients
  • Le but ? Renforcer le lien étroit avec les clients

Avoir l'agilité d'une startup pour ne pas se faire voler l'idée par une autre startup

  • Adapter les systèmes d'information de l'entreprise pour les mettre au service de cette mutation stratégique (une entreprise centrée client)

Comment créer une communauté de marque avec des followers et des influenceurs : du marketing classique au social marketing ?

  • Conception, étapes et mise en oeuvre d'un marketing collaboratif en interne et en externe
  • Les différentes techniques du marketing collaboratif : avec ses succès et ses risques

Construire et modéliser les différentes formes de marketing collaboratif

  • Consommateur / consom'acteur
  • Comparaison des prix
  • Promotion facile d'un produit (buzz et diffusion)
  • Participation aisée et avis donnés
  • Choix de distribution
    • Où ?
    • Quand ?
    • Comment ?
  • Personnalisation
    • Customisation
    • Sur-mesure
    • Cousu-main
  • Faire de son client / consommateur un allié et le co-créateur de votre produit
  • Le C to B
  • Exemple : crowdsourcing, crowdfunding

Synthèse de la session

  • Réflexion et observation sur les enjeux et les applications concrètes que chaque stagiaire peut mettre en place dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur, QCM final pour réviser et valider les acquis

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