M2i Formation

Découvrez notre formationLe brief créatif

Présentiel

1 jour (7 heures) - COMV-BRF

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Les essentiels de la créa  ›  Les ateliers de créativité  ›  Le brief créatif

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les étapes nécessaires à la rédaction d’un brief créatif clair et structuré pour optimiser la relation client-agence.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Annonceurs, agences et toute personne amenée à rédiger un brief créatif ou média.

Paris Chaillot24/06/2019510 € HTInscriptions en cours, places disponiblesRéserver
Paris Chaillot16/12/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux24/06/2019510 € HTInscriptions en cours, places disponiblesRéserver
Orléans24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux16/12/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence16/12/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Présentation

Du brief de l’annonceur au brief de l’agence

  • Les relations entre agences et annonceurs
  • Les étapes à mettre en place entre l’annonceur et l’agence
  • Les règles pour bien briefer l’agence

Atelier de travail

  • Les questions à se poser lors de la rédaction du brief
  • La rédaction du brief de communication
  • La réflexion stratégique effectuée par l’agence lors de la rédaction du brief de création (illustration d’exemples publicitaires)

L’élaboration de briefs média réussis

  • Les éléments clés d’un brief média par l’agence
  • L’utilité d’une approche normée
  • Présentation de check-list
  • Les process pour briefer une agence média
  • Illustration par des exemples

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus