fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Décrire les étapes nécessaires à la rédaction d'un brief créatif clair et structuré pour optimiser la relation client-agence.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Annonceurs, agences et toute personne amenée à rédiger un brief créatif ou média.

Programme

Présentation

Du brief de l'annonceur au brief de l'agence

  • Les relations entre agences et annonceurs
  • Les étapes à mettre en place entre l'annonceur et l'agence
  • Les règles pour bien briefer l'agence

Atelier de travail

  • Les questions à se poser lors de la rédaction du brief
  • La rédaction du brief de communication
  • La réflexion stratégique effectuée par l'agence lors de la rédaction du brief de création (illustration d'exemples publicitaires)

L'élaboration de briefs média réussis

  • Les éléments clés d'un brief média par l'agence
  • L'utilité d'une approche normée
  • Présentation de check-list
  • Les process pour briefer une agence média
  • Illustration par des exemples

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous