M2i Formation

Les essentiels de la créa - Les ateliers de créativité

Le brief créatif

Présentiel

1 jour (7 heures) - COMV-BRF

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Les essentiels de la créa  ›  Les ateliers de créativité  ›  Le brief créatif

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les étapes nécessaires à la rédaction d’un brief créatif clair et structuré pour optimiser la relation client-agence.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Annonceurs, agences et toute personne amenée à rédiger un brief créatif ou média.

Paris Chaillot24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot16/12/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux16/12/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis24/06/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence16/12/2019510 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Présentation

Du brief de l’annonceur au brief de l’agence

  • Les relations entre agences et annonceurs
  • Les étapes à mettre en place entre l’annonceur et l’agence
  • Les règles pour bien briefer l’agence

Atelier de travail

  • Les questions à se poser lors de la rédaction du brief
  • La rédaction du brief de communication
  • La réflexion stratégique effectuée par l’agence lors de la rédaction du brief de création (illustration d’exemples publicitaires)

L’élaboration de briefs média réussis

  • Les éléments clés d’un brief média par l’agence
  • L’utilité d’une approche normée
  • Présentation de check-list
  • Les process pour briefer une agence média
  • Illustration par des exemples