Objectifs pédagogiques
- Décrire les étapes nécessaires à la rédaction d'un brief créatif clair et structuré pour optimiser la relation client-agence.
Niveau requis
Aucun.
Public concerné
Annonceurs, agences et toute personne amenée à rédiger un brief créatif ou média.
Programme
Présentation
Du brief de l'annonceur au brief de l'agence
- Les relations entre agences et annonceurs
- Les étapes à mettre en place entre l'annonceur et l'agence
- Les règles pour bien briefer l'agence
Atelier de travail
- Les questions à se poser lors de la rédaction du brief
- La rédaction du brief de communication
- La réflexion stratégique effectuée par l'agence lors de la rédaction du brief de création (illustration d'exemples publicitaires)
L'élaboration de briefs média réussis
- Les éléments clés d'un brief média par l'agence
- L'utilité d'une approche normée
- Présentation de check-list
- Les process pour briefer une agence média
- Illustration par des exemples
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)