M2i Formation

Les essentiels de la créa - Droit et Process

Le brief créatif

Présentiel

1 jour (7 heures) - COMV-BRF

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Les essentiels de la créa  ›  Droit et Process  ›  Le brief créatif

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les étapes nécessaires à la rédaction d’un brief créatif clair et structuré pour optimiser la relation client-agence.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Annonceurs, agences et toute personne amenée à rédiger un brief créatif ou média.

Suivez, vous aussi, ce cours à distance !

M2i Formation vous propose de participer à une formation présentielle, interactive et pratique, en vous connectant à distance et sans vous déplacer.

Consultez-nous

Suivez, vous aussi, ce cours à distance !

M2i Formation vous propose de participer à une formation présentielle, interactive et pratique, en vous connectant à distance et sans vous déplacer.

Consultez-nous

Suivez, vous aussi, ce cours à distance !

M2i Formation vous propose de participer à une formation présentielle, interactive et pratique, en vous connectant à distance et sans vous déplacer.

Consultez-nous

Suivez, vous aussi, ce cours à distance !

M2i Formation vous propose de participer à une formation présentielle, interactive et pratique, en vous connectant à distance et sans vous déplacer.

Consultez-nous

Suivez, vous aussi, ce cours à distance !

M2i Formation vous propose de participer à une formation présentielle, interactive et pratique, en vous connectant à distance et sans vous déplacer.

Consultez-nous

Suivez, vous aussi, ce cours à distance !

M2i Formation vous propose de participer à une formation présentielle, interactive et pratique, en vous connectant à distance et sans vous déplacer.

Consultez-nous

Présentation

Du brief de l’annonceur au brief de l’agence

  • Les relations entre agences et annonceurs
  • Les étapes à mettre en place entre l’annonceur et l’agence
  • Les règles pour bien briefer l’agence

Atelier de travail

  • Les questions à se poser lors de la rédaction du brief
  • La rédaction du brief de communication
  • La réflexion stratégique effectuée par l’agence lors de la rédaction du brief de création (illustration d’exemples publicitaires)

L’élaboration de briefs média réussis

  • Les éléments clés d’un brief média par l’agence
  • L’utilité d’une approche normée
  • Présentation de check-list
  • Les process pour briefer une agence média
  • Illustration par des exemples