M2i Formation

Langage Go - Les fondamentaux

Langages et développement - Conception et langages

Présentiel

3 jours (21 heures) - LGO-FND

Accueil  ›  Formations Informatique  ›  Langages et développement  ›  Conception et langages  ›  Langage Go - Les fondamentaux

Objectifs pédagogiques

  • Développer une application en Go en respectant les idiomes et les nomenclatures
  • Maîtriser les concepts de concurrence et de programmation parallèle
  • Structurer, tester et débugger votre application.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Chefs de projets et développeurs.

Boulogne-Billancourt04/02/20191 851 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Boulogne-Billancourt03/06/20191 851 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Boulogne-Billancourt17/09/20191 851 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

1 851 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

1 851 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

1 851 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

1 851 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

1 851 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Introduction

  • Historique sur les origines de Go
  • Convention de nommage
  • Documentation du code source
  • Exposition de structures et d'interfaces

Les types de collections

  • Les tableaux
  • Les slices
  • Les maps

Les types et les structures

  • Création d'alias de type
  • Création de structure de type
  • Travailler avec des constantes

Les fonctions et les méthodes

  • Les paramètres de fonction
  • Création de méthodes sur une structure
  • Les choix entre valeur par pointeur ou par copie

Les interfaces

  • Implémenter une interface existante
  • Créer sa propre interface
  • Composition d'interface

Les tests unitaires

  • Création d'un jeu de tests unitaires
  • Couverture du code et génération de documents
  • Création de benchmarks

La concurrence

  • Utilisation de WaitGroupes et Mutexes
  • Les fonctions atomiques
  • Création de canaux
  • Parallélisme vs concurrence
  • Design Patterns de Goroutines

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. Sans votre acceptation, aucun cookie ne sera enregistré.

Accepter Paramètres En savoir plus