M2i Formation

Découvrez notre formationLa publicité sur Facebook

Présentiel

1 jour (7 heures) - FB-PUB

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Les médias sociaux  ›  La publicité sur Facebook

Objectifs pédagogiques

  • Créer et suivre une campagne de publicité efficace sur Facebook.

Niveau requis

Utiliser régulièrement Internet et les outils bureautique. Il est recommandé d'avoir suivi la formation FB-APP "Facebook - Approfondissement" ou avoir les connaissances équivalentes.

Public concerné

Responsables et chargés de communication, chargés de publicité.

Paris Chaillot23/09/2019700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Le marché de la publicité sur Facebook

  • Principes généraux
  • Emplacements publicitaires

Définition d'une audience

  • Les critères de ciblage
    • Démographique
    • Géographique
    • Thématique...
  • Les audiences personnalisées
  • Enregistrement d'une audience

Créer une publicité

  • Avec l'outil de création d'annonce de Facebook
  • Avec le Power Editor
  • Le message texte
  • Le visuel

Maîtriser son budget

  • Définir un plafond quotidien
  • Maîtriser les types d'enchères
    • oCPM
    • CPC
    • CPM
    • CPA

Booster une publication

  • Les options du bouton Booster
  • La stratégie du Dark post

Suivre sa campagne

  • L'outil de suivi de campagne
  • Analyse du retour sur investissement
  • Modifier une campagne
  • Interrompre une campagne

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus