M2i Formation

Marketing et communication digitale - Les médias sociaux

La publicité sur Facebook

Présentiel

1 jour (7 heures) - FB-PUB

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Les médias sociaux  ›  La publicité sur Facebook

Objectifs pédagogiques

  • Créer et suivre une campagne de publicité efficace sur Facebook.

Niveau requis

Utiliser régulièrement Internet et les outils bureautique. Il est recommandé d'avoir suivi la formation FB-APP "Facebook - Approfondissement" ou avoir les connaissances équivalentes.

Public concerné

Responsables et chargés de communication, chargés de publicité.

700 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

700 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

700 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

700 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

700 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

700 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Le marché de la publicité sur Facebook

  • Principes généraux
  • Emplacements publicitaires

Définition d'une audience

  • Les critères de ciblage
    • Démographique
    • Géographique
    • Thématique...
  • Les audiences personnalisées
  • Enregistrement d'une audience

Créer une publicité

  • Avec l'outil de création d'annonce de Facebook
  • Avec le Power Editor
  • Le message texte
  • Le visuel

Maîtriser son budget

  • Définir un plafond quotidien
  • Maîtriser les types d'enchères
    • oCPM
    • CPC
    • CPM
    • CPA

Booster une publication

  • Les options du bouton Booster
  • La stratégie du Dark post

Suivre sa campagne

  • L'outil de suivi de campagne
  • Analyse du retour sur investissement
  • Modifier une campagne
  • Interrompre une campagne

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation