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Découvrez notre formationL'intelligence émotionnelle : clé de l'excellence managériale

Présentiel

2 jours (14 heures) - MGORG-EMOT

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Objectifs pédagogiques

  • Développer votre compétence émotionnelle de manager
  • Identifier l'impact des émotions sur la performance de l'équipe et en tenir compte
  • Gérer vos émotions et celles de vos collaborateurs dans les situations managériales délicates.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Managers, responsables d'équipe souhaitant gérer efficacement les situations à fort enjeu émotionnel.

Aix-en-Provence28/10/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier28/10/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis28/10/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Considérer la dimension émotionnelle du management

  • La place et l'utilité des émotions dans nos organisations
  • Qu'appelle-t-on l'intelligence émotionnelle ?
  • Identifier les compétences-clés de l'intelligence émotionnelle
  • Comprendre les mécanismes émotionnels et leurs impacts sur la performance individuelle de chaque collaborateur et sur celle de l'équipe

Manager avec l'intelligence émotionnelle

  • Identifier ses émotions et celles de ses collaborateurs
  • Favoriser l'expression des émotions
  • Comprendre les émotions et reconnaître les besoins sous-jacents
  • Apprendre à réguler ses propres émotions
  • Utiliser ses émotions à bon escient pour soi et dans les relations professionnelles

Mieux gérer les émotions de ses collaborateurs

  • Le rôle du manager face à des situations émotionnellement chargées
  • Développer ses qualités d'accueil et d'écoute empathique
  • Améliorer la qualité relationnelle avec ses collaborateurs dans les situations managériales délicates : refus, recadrage, évaluation...

Fédérer son équipe et gérer les émotions collectives

  • Considérer la contagion émotionnelle : gérer l'impact des émotions sur la performance de l'équipe
  • 5 leviers pour augmenter les émotions positives
  • 5 leviers pour diminuer les émotions négatives
  • Accompagner l'équipe dans les changements avec l'intelligence émotionnelle

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

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