fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?

Valider Annuler

Accueil    Formations    Informatique    Management du SI    ITSM - Gestion des services IT    ISO / IEC 20000 - Foundation - Avec certification

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Décrire les éléments et le fonctionnement d'un système de management de services IT et ses principaux processus
  • Identifier la corrélation entre la norme ISO / IEC 20000 et les autres normes et cadres règlementaires
  • Reconnaître les approches, les méthodes et les techniques permettant de mettre en oeuvre et de gérer un système de management de services IT.

Modalités et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Niveau requis

Aucun, mais pour pouvoir suivre ce cours, il est impératif que chaque stagiaire se crée un identifiant (ID) sur le site de l'éditeur.

Public concerné

Toute personne impliquée dans l'ITSM (management de services IT), ou souhaitant acquérir des connaissances relatives aux principaux processus du système de management de services IT ou encore, souhaitant poursuivre une carrière dans l'ITSM.

Programme

Jour 1

  • Introduction aux concepts du système de management de services IT, tels que définis par la norme ISO / IEC 20000

Jour 2

  • Exigences relatives au système de management de services IT

Passage de la certification

  • Le prix et le passage de l'examen sont inclus dans la formation
  • L'examen (en français) a lieu le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectue en ligne ou sur papier, pour une durée moyenne de 1h00

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par une certification éditeur, et/ou un questionnaire d'auto-évaluation

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous