M2i Formation
Médias sociaux et Webmarketing - Google AdWords
Google AdWords - Organiser des campagnes pour profil débutant
Présentiel
1 jour (7 heures) - GOO-ADW
(11)
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Objectifs pédagogiques
- Comprendre le fonctionnement de Google AdWords et saisir les opportunités que peut présenter une campagne de liens sponsorisés
- Mettre en oeuvre, faire mettre en oeuvre et/ou contrôler le travail des prestataires des campagnes de liens sponsorisés
- Maîtriser les différents leviers d'optimisation afin d'avoir des campagnes rentables
- Vous familiariser avec la multitude de fonctionnalités de Google AdWords
- Inscrire vos campagnes AdWords dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition : AdWords par rapport au référencement naturel ?
- Mesurer l'efficacité et le ROAS de vos campagnes AdWords avec Google Analytics.
Niveau requis
Connaissance de l'environnement Web et de la conception de site Web. Avoir un profil marketing ou technique serait un plus.
Public concerné
Tous les postes de direction, responsables marketing et communication, référenceurs, webmasters, développeurs, community managers, traffic managers, responsables acquisition de trafic, tout secteur confondu.
Paris Chaillot12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
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le stage
Metz12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
Mulhouse12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
Nancy12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
Reims12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
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Caen12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
Évreux12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
Le Havre12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
Lille12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
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Dijon12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
Grenoble12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
Lyon12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
Saint-Étienne12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
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Bordeaux12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
Orléans12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
Tours12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
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Aix-en-Provence12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
Montpellier12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
Sophia Antipolis12/09/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2i
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le stage
Programme
1 jour (7 heures)
Introduction à AdWords
La place d'AdWords dans les outils de création de trafic
Les acteurs du marché AdWords
AdWords et recherche naturelle
Analyse d'une page de résultats de moteur recherche
Les fondamentaux d'AdWords
Structure d'un compte AdWords
Paramétrage d'une campagne AdWords
Fonctionnement
- Le système d'enchères
- Le Quality Score
- Le classement des annonces
Les outils de ciblage
- Géographie
- Mots-clés
- RLSA
Les mots-clés et groupes d'annonces
- Choisir les bons mots-clés
- Faire des regroupements pertinents
- Structurer les groupes d'annonces
- Développer et faire évoluer les listes de mots-clés
Les annonces
- Structures et contraintes de taille
- Les règles de Google sur le contenu des annonces
- Les liens affiches et la landing page
- Les extensions d'annonces
- Créer une annonce efficace avec les zones dynamiques
La mesure et les KPI spécifiques
- Classement
- Click-through rate
- Taux de diffusion
- Comprendre les KPI AdWords et leur signification
- Construire un tableau de bord AdWords
Optimiser une campagne
- La notion de conversion : tag ou couplage avec Google Analytics
- Faire varier les niveaux d'enchères
- Travailler la syntaxe des mots-clés
- Améliorer le Quality Score
- Les outils d'optimisation proposés par Google