M2i Formation

Médias sociaux et Webmarketing - Google AdWords

Google AdWords - Organiser des campagnes pour profil débutant

Présentiel

1 jour (7 heures) - GOO-ADW

(11)
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Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement de Google AdWords et saisir les opportunités que peut présenter une campagne de liens sponsorisés
  • Mettre en oeuvre, faire mettre en oeuvre et/ou contrôler le travail des prestataires des campagnes de liens sponsorisés
  • Maîtriser les différents leviers d'optimisation afin d'avoir des campagnes rentables
  • Vous familiariser avec la multitude de fonctionnalités de Google AdWords
  • Inscrire vos campagnes AdWords dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition : AdWords par rapport au référencement naturel ?
  • Mesurer l'efficacité et le ROAS de vos campagnes AdWords avec Google Analytics.

Niveau requis

Connaissance de l'environnement Web et de la conception de site Web. Avoir un profil marketing ou technique serait un plus.

Public concerné

Tous les postes de direction, responsables marketing et communication, référenceurs, webmasters, développeurs, community managers, traffic managers, responsables acquisition de trafic, tout secteur confondu.

La Défense06/11/2017750 € HTInscriptions en cours, places disponiblesRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
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le stage

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Introduction à AdWords

La place d'AdWords dans les outils de création de trafic

Les acteurs du marché AdWords

AdWords et recherche naturelle

Analyse d'une page de résultats de moteur recherche

Les fondamentaux d'AdWords

Structure d'un compte AdWords

Paramétrage d'une campagne AdWords

Fonctionnement

  • Le système d'enchères
  • Le Quality Score
  • Le classement des annonces

Les outils de ciblage

  • Géographie
  • Mots-clés
  • RLSA

Les mots-clés et groupes d'annonces

  • Choisir les bons mots-clés
  • Faire des regroupements pertinents
  • Structurer les groupes d'annonces
  • Développer et faire évoluer les listes de mots-clés

Les annonces

  • Structures et contraintes de taille
  • Les règles de Google sur le contenu des annonces
  • Les liens affiches et la landing page
  • Les extensions d'annonces
  • Créer une annonce efficace avec les zones dynamiques

La mesure et les KPI spécifiques

  • Classement
  • Click-through rate
  • Taux de diffusion
  • Comprendre les KPI AdWords et leur signification
  • Construire un tableau de bord AdWords

Optimiser une campagne

  • La notion de conversion : tag ou couplage avec Google Analytics
  • Faire varier les niveaux d'enchères
  • Travailler la syntaxe des mots-clés
  • Améliorer le Quality Score
  • Les outils d'optimisation proposés par Google