fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?

Valider Annuler

Accueil    Formations    Digital & Multimédia    Marketing et communication digitale : optimisez votre e-communication    Référencement et Search Marketing    Google Ads Search - Préparation à la certification Google pour le réseau de recherche

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques / Compétences visées

Cette formation vous permettra de développer les compétences suivantes :

  • Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads et pouvant servir, sous réserve de certaines conditions, à l'obtention du badge Google Partner.

Niveau requis

Avoir une expérience du marketing digital.

Public concerné

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus) et/ou tout public marketing déjà initié à Google Analytics et en Web Analytics.

Programme

Les bases de Google Ads

  • Intérêts et avantages
  • La publicité en ligne et la solution Google Ads
  • Les réseaux publicitaires de Google
  • L'emplacement de diffusion des annonces
  • La qualité des annonces
  • Les coûts

Configurer une campagne Google Ads

  • Sélectionner un type de campagne
  • Structurer votre campagne
  • Cibler votre audience
  • Définir des enchères et des budgets
  • Créer des groupes d'annonces
  • Outils disponibles pour planifier une campagne

Evaluer et optimiser vos résultats

  • Evaluer vos résultats
  • Outils de mesure des performances
  • Evaluer les statistiques pertinentes pour vos objectifs
  • Optimiser votre campagne

Préparation - Module "la publicité sur le réseau de recherche"

  • Créer une campagne efficace sur le réseau de recherche pour atteindre vos objectifs marketing
  • Diffuser des annonces
  • Approfondir vos connaissances sur les mots-clés et le ciblage sur le réseau de recherche
  • Définir une enchère et un budget
  • Choisir la stratégie d'enchères adaptée à vos objectifs marketing
  • Utiliser les audiences
  • Gérer, optimiser et surveiller une campagne sur le réseau de recherche
  • Utiliser les outils et les fonctionnalités nécessaires pour diffuser une campagne sur le réseau de recherche
  • Mesurer les performances d'une campagne sur le réseau de recherche
  • Obtenir les informations nécessaires pour suivre les performances de votre campagne
  • Créer et interpréter des rapports Google Ads pour votre campagne
  • Obtenir des conseils stratégiques qui vous aideront à tirer pleinement parti de votre campagne

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne et durera en moyenne 1h15
  • 80% de bonnes réponses sont nécessaires pour obtenir la certification

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Les + de la formation

La certification Google Ads peut se faire sur plusieurs thématiques : Réseau de recherche, Display, Vidéo, Shopping.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous