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Temps estimé : 4 minutes.
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Google Ads (prix inclus)Public concerné
Tous les postes de direction, responsables marketing et communication, référenceurs, webmasters, développeurs, community managers, traffic managers et/ou responsables acquisition de trafic (tous secteurs confondus).
Objectifs de formation
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Créer, mesurer et optimiser vos campagnes Google Ads
- Mettre en place les meilleures techniques d'optimisation pour avoir des campagnes efficaces et rentables
- Utiliser Google Ads Editor pour gagner du temps
- Inscrire vos campagnes Google Ads dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition.
Programme de votre formation
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M2i START AVANT VOTRE FORMATION
Contextualisation du projet de formation et prise en compte des besoins de chacun
- Positionnement initial de l’apprenant par rapport aux objectifs
- Définition des priorités et des objectifs personnels de l’apprenant
- Vidéos de mise en situation
- Accès au Chat interactif myM2i pour interagir avec les membres de son groupe
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M2i LIVE VOTRE FORMATION ANIMÉE PAR NOTRE EXPERT ¹
Programme
Jour 1
Les fondamentaux de Google Ads
- Place de Google Ads dans la création de trafic
- Google Ads : fonctionnement
- Budget
- Systèmes d'enchères
- Objectifs marketing
- Classement et Quality Score
- Les options de ciblage
- Conversions
- Parcours de l'interface Google Ads
- Liaison entre Google Ads et les autres outils Google
- L'impact du Consent Mode V2 dans la mesure des campagnes
Paramétrage d'une campagne
- Les paramètres de campagne
- Le paramétrage systèmes d'enchères
- Les groupes d'annonce
- Les annonces
- Les extensions
- Les mots-clés
- Les options de ciblage
Mise en oeuvre d'une campagne fictive
- Rédaction d'annonces : contraintes et efficacité
- Syntaxes et développement des listes de mots-clés
- Options de ciblage :
- Géographique
- Audiences
- Remarketing
Jour 2
Mesure et KPI
- Principales KPI
- Suivi des conversions et modèles d'attribution
- Stratégies d'enchères
Optimisation
- A/B testing avec les campagnes brouillons et les campagnes test, pour mesurer l'impact de différentes stratégies d'enchères
- Optimiser les mots-clés
- Syntaxe et développement des listes de mots-clés
- Exclusion
- Annonces et extensions
- Landing page
- Comment optimiser les Quality Scores ?
- Audiences
- Mesures
- Observations
- Création de listes de remarketing
- Mise en oeuvre d'une campagne RLSA (Remarketing List for Search Ads)
Gagner du temps avec Google Ads Editor
- Présentation
- Parcours de l'interface et des fonctionnalités
- Intérêt et mise en oeuvre
Organiser le reporting
- Tableaux de bord
- Rapports personnalisés dans Google Analytics
- Utiliser Google Data Studio pour gagner du temps
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Mise en oeuvre d'une campagne fictive selon le contexte de l'entreprise du stagiaire ou selon un cas d'étude fourni par le formateur (ciblage, choix des mots-clés, rédaction d'annonces)
Passage de la certification
- Cette formation comprend le voucher nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
- L'examen (en français) s'effectue en ligne et durera en moyenne 1h15
- 80% de bonnes réponses sont nécessaires pour obtenir la certification
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
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M2i BOOST APRÈS VOTRE FORMATION
Réactivation et consolidation des acquis en situation de travail
- 30 jours d’accompagnement personnalisé sur myM2i inclus ²
- Ressources Boosters (Abonnement au M2i’Mag Soft Skills, formations offertes, invitations aux conférences d’actualité…)
- ¹ Les actions et les outils présentés dans ce programme le sont à titre indicatif et peuvent faire l’objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants. Les compétences clés de ce programme sont traitées à raison d'une compétence par demi-journée de formation.
- ² Sur myM2i, pendant 30 jours post-fin de formation, les apprenants disposent d’une messagerie sécurisée pour échanger, dans la limite de 4 sollicitations, avec leur formateur.
Modalités, méthodes et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification
Accessibilité de la formation
Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : les détails de l'accueil des personnes sont consultables sur la page Accueil PSH.
Modalités et délais d’accès à la formation
Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.