fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Partager
Accueil    Formations    Digital & Multimédia    Réseaux sociaux et content strategy : faites de votre marque un média    Réseaux sociaux / Médias sociaux / Community Management    Facebook pour votre organisation - De la stratégie à la pratique

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Public concerné

Responsables et chargés de communication, responsables RH, journalistes.

Prérequis

Pratique courante de la navigation Web.

Validez les prérequis

Afin de vérifier que vous disposez bien des prérequis nécessaires à cette formation, nous vous invitons à réaliser ce test.

Temps estimé : 4 minutes.

Passer le test

Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer un profil Facebook optimisé
  • Publier du contenu pertinent sur Facebook
  • Interagir avec votre réseau
  • Utiliser Facebook pour communiquer avec vos contacts.

Programme de votre formation

  1. #

    M2i START AVANT VOTRE FORMATION

    Contextualisation du projet de formation et prise en compte des besoins de chacun

    • Positionnement initial de l’apprenant par rapport aux objectifs
    • Définition des priorités et des objectifs personnels de l’apprenant
    • Vidéos de mise en situation
    • Accès au Chat interactif myM2i pour interagir avec les membres de son groupe
    m2i_start_logo
  2. #

    M2i LIVE VOTRE FORMATION ANIMÉE PAR NOTRE EXPERT ¹

    Programme

    Introduction à Facebook

    • Usages de Facebook
    • A quoi peut servir Facebook à titre individuel ?
    • Quelles responsabilités sur Facebook ?
    • Les grands concepts : portée, engagement, algorithme...

    Optimiser son profil

    • Le choix des mots
    • La bonne photo
    • Tirer profit de toutes les sections
    • Donner envie
    • Définir les paramètres de confidentialité

    Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

    • Optimisation de son profil

    Optimiser son réseau

    • Trouver de nouveaux contacts
    • Gérer ses invitations
    • Accepter des relations
    • Refuser avec tact
    • Utiliser Messenger

    Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

    • Demander de nouveaux contacts

    Publier sur Facebook

    • Techniques de rédaction
    • Des statuts qui font le buzz
    • Partager des contenus engageant la discussion
    • Produire des contenus soulignant vos capacités et améliorant votre réputation
    • Définir une stratégie et un calendrier éditorial pour faire vivre son profil dans le temps

    Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

    • Publication de contenus optimisés sur Facebook

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    m2i_live_logo
  3. #

    M2i BOOST APRÈS VOTRE FORMATION

    Réactivation et consolidation des acquis en situation de travail

    • 30 jours d’accompagnement personnalisé sur myM2i inclus ²
    • Ressources Boosters (Abonnement au M2i’Mag Soft Skills, formations offertes, invitations aux conférences d’actualité…)
    m2i_boost_logo
  1. ¹ Les actions et les outils présentés dans ce programme le sont à titre indicatif et peuvent faire l’objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants. Les compétences clés de ce programme sont traitées à raison d'une compétence par demi-journée de formation.
  2. ² Sur myM2i, pendant 30 jours post-fin de formation, les apprenants disposent d’une messagerie sécurisée pour échanger, dans la limite de 4 sollicitations, avec leur formateur.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : les détails de l'accueil des personnes sont consultables sur la page Accueil PSH.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 710 € HT.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

string(21) ""
string(21) ""
string(21) ""

Découvrez les autres formations susceptibles de vous intéresser :

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.