Objectifs pédagogiques
- Démontrer l'intérêt d'utiliser Facebook Business Manager pour la gestion de votre présence sur Facebook
- Créer et gérer plusieurs ressources au même endroit
- Utiliser toutes les fonctionnalités du Facebook Business Manager.
Modalités et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Niveau requis
Avoir des connaissances de Facebook.
Public concerné
Responsables marketing (tous secteurs confondus), Social Media Managers et/ou Community Managers.
Programme
Présentation générale
- Facebook Business Manager
- Meta Business Suite
- Les différences
- Les avantages du Business Manager
- La structure d'un compte
- Les fonctionnalités
Le paramétrage
- Les ajouts de compte Facebook et Instagram
- La gestion des droits des utilisateurs
- La facturation
- Vérifier votre domaine
- Vérifier les informations sur l'entreprise
Créer une campagne publicitaire avec le Facebook Business Manager
- Choisir le bon objectif publicitaire de la campagne
- Définir les critères de ciblage
- Les audiences personnalisées
- Les audiences similaires
- Les audiences enregistrées
- Définir le budget et la durée de la campagne
- Définir les visuels à sponsoriser
- Image unique
- Carrousel
- Collection
- Instant expérience...
- Les bonnes pratiques
Gérer les évènements
- Le pixel Facebook
- Paramétrer le pixel Facebook
- Gestion du pixel
- Les catalogues
- Les évènements hors ligne
La gestion du contenu
- Le Creative Hub
- Le Creator Studio
- La médiathèque
- La publication de contenu
Outils d'analyse et de reporting
- Création de rapports
- Rapports publicitaires
- Rapports statistiques
Autres fonctionnalités
- La gestion des règles
- Le m-commerce
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)