fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Accueil    Formations    Digital & Multimédia    Réseaux sociaux et content strategy : faites de votre marque un média    Réseaux sociaux / Médias sociaux / Community Management    Facebook Business Manager - Optimisez votre activité sur Facebook

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Démontrer l'intérêt d'utiliser Facebook Business Manager pour la gestion de votre présence sur Facebook
  • Créer et gérer plusieurs ressources au même endroit
  • Utiliser toutes les fonctionnalités du Facebook Business Manager.

Modalités et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Niveau requis

Avoir des connaissances de Facebook.

Public concerné

Responsables marketing (tous secteurs confondus), Social Media Managers et/ou Community Managers.

Programme

Présentation générale

  • Facebook Business Manager
  • Meta Business Suite
  • Les différences
  • Les avantages du Business Manager
  • La structure d'un compte
  • Les fonctionnalités

Le paramétrage

  • Les ajouts de compte Facebook et Instagram
  • La gestion des droits des utilisateurs
  • La facturation
  • Vérifier votre domaine
  • Vérifier les informations sur l'entreprise

Créer une campagne publicitaire avec le Facebook Business Manager

  • Choisir le bon objectif publicitaire de la campagne
  • Définir les critères de ciblage
    • Les audiences personnalisées
    • Les audiences similaires
    • Les audiences enregistrées
  • Définir le budget et la durée de la campagne
  • Définir les visuels à sponsoriser
    • Image unique
    • Carrousel
    • Collection
    • Instant expérience...
  • Les bonnes pratiques

Gérer les évènements

  • Le pixel Facebook
  • Paramétrer le pixel Facebook
  • Gestion du pixel
  • Les catalogues
  • Les évènements hors ligne

La gestion du contenu

  • Le Creative Hub
  • Le Creator Studio
  • La médiathèque
  • La publication de contenu

Outils d'analyse et de reporting

  • Création de rapports
  • Rapports publicitaires
  • Rapports statistiques

Autres fonctionnalités

  • La gestion des règles
  • Le m-commerce

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous