M2i Formation

Etre professionnel au téléphone

Relation client - Accueil physique et relation téléphonique

Présentiel

2 jours (14 heures) - ACC-PROT

Accueil  ›  Formations Management  ›  Relation client  ›  Accueil physique et relation téléphonique  ›  Etre professionnel au téléphone

Objectifs pédagogiques

  • Renforcer votre professionnalisme au téléphone
  • Mettre à jour votre expertise
  • Acquérir de nouveaux savoir-faire.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Secrétaires et assistantes, hôtes et hôtesses d'accueil, chargés d'accueil et téléconseillers chargés de la relation client.

La Défense25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense27/05/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense26/08/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense25/11/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux27/05/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis25/02/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence27/05/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Etre professionnel au téléphone

  • Les exigences de nos interlocuteurs
  • Le degré d'expertise attendu de nos managers
  • Auto-diagnostic : points forts et à améliorer
  • Les difficultés rencontrées

Réussir son accueil téléphonique

  • Donner une première bonne impression
  • Comment se présenter ?
  • Adopter une écoute active
  • Mesurer l'importance de la communication non-verbale
  • Ajuster son questionnement
  • Filtrer des appels de façon pertinente

Communiquer des messages fiables

  • Bien prendre des notes du premier coup
  • Transmettre des messages utiles
  • En assurer le suivi

Traiter soi-même l'appel

  • Reformuler la demande
  • Adopter un langage résolument positif
  • Prendre en charge son interlocuteur
  • Traiter ses objections
  • Conclure, prendre congé de son interlocuteur

Gérer les situations délicates

  • Les appels dits "personnels"
  • Les agressifs, les bavards, les impatients
  • Utiliser un langage positif
  • Savoir gérer son stress

Maîtriser ses appels sortants

  • Préparer et structurer ses entretiens téléphoniques
  • Gérer les agendas et prendre des rendez-vous
  • Conclure, confirmer et suivre ses appels

Maîtriser les ressources téléphoniques

  • Maîtriser les fonctionnalités de son poste
  • Savoir choisir entre les outils de communication
    • Téléphone
    • Messagerie
    • Fax...
  • S'informer sur l'évolution de la téléphonie : WAP

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud