Formation DPO - Rôles, missions et obligations – Centre de formation M2i
M2i Formation

Découvrez notre formationDPO - Rôles, missions et obligations

Présentiel

3 jours (21 heures) - DPO-ROLE

Accueil  ›  Formations Informatique  ›  Cybersécurité  ›  Gouvernance et Juridique  ›  DPO - Rôles, missions et obligations

Objectifs pédagogiques

  • Identifier et apprécier le risque sur les données personnelles de votre organisation
  • Analyser la démarche de la mise en oeuvre des mécanismes et des procédures internes
  • Bâtir un plan d'actions pour sensibiliser le responsable des traitements aux risques.

Niveau requis

Avoir les bases de la direction des systèmes d'information.

Public concerné

CIL, DPO, RSI / RSSI, DSI, directeurs informatiques, directeurs juridiques, directeurs administratifs, auditeurs / contrôleurs internes.

Paris La Défense23/03/20201 980 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris La Défense14/09/20201 980 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Cadre juridique

  • La loi Informatique et Libertés, un cadre européen
  • Les enjeux de la protection des données personnelles
  • Risques : la CNIL, autorité de contrôle indépendante
  • Le rôle et la responsabilité d'un DPO
  • Droits des personnes et obligations du responsable de traitement
  • Responsable de traitement et des sous-traitants
  • Durées de conservation et archivage

Cadre technique

  • Fondamentaux technique
  • Surveillance informatique sur les lieux du travail
  • Approche de la sécurité de l'information par le risque
  • Sécurité des données personnelles
  • Forensics
  • Violations des traitements de données à caractère personnel
  • Archivage

Cadre management

  • Gestion de la communication
  • Conformité / compliance des organisations
  • Gestion de crises
  • L'organisation, un pilier essentiel
  • Gestion d'une équipe
  • Réalisation d'un référentiel

Cadre spécifique

  • Les données publiques
  • Les réseaux sociaux
  • Marketing comportemental

Complétez votre formation