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Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Attirer plus de candidats potentiels
  • Fidéliser vos collaborateurs
  • Faire progresser l'image de votre entreprise.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Responsables RH, managers d'équipe.

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Evaluer son image de marque actuelle auprès d'éventuels candidats

  • Réaliser un diagnostic complet (1ère phase faite en formation avec un outil remis par le formateur)
  • Identifier les priorités de son entreprise
  • Comprendre les nouvelles attentes des salariés d'aujourd'hui et de demain

Développer sa communication de fond

  • Doper sa marque employeur :
    • Sur son site Internet et sur certains supports "papiers"
    • Sur les réseaux sociaux
    • Dans les médias
    • En surfant sur des événements déjà organisés par l'entreprise

Développer sa communication lors de projets précis de recrutements

  • Rendre ses annonces plus attractives avec l'expression des valeurs de l'entreprise
  • Créer et communiquer sur sa charte de bonnes pratiques de recrutement
  • Accueillir et attirer les candidats potentiels
  • Développer des pratiques efficaces et éthiques de sélection des candidats

Mieux intégrer les nouveaux venus

  • Améliorer ses procédures
    • D'accueil
    • D'accompagnement et de tutorat

Profiter du travail sur la marque employeur pour faire évoluer ses pratiques managériales

  • Identifier les pratiques comportementales qui mettent à mal la marque employeur
  • Fidéliser grâce à un management de proximité impliquant
  • Acquérir 7 bonnes pratiques pour développer la motivation de l'équipe

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Approche complète de la démarche (communication + organisation)
  • Mises en situation :
    • Travail sur cas pratiques des participants
    • Débriefing et modélisation

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les actions concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Bâtir son plan personnel d'actions
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Modalités d’évaluation des acquis

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

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