M2i Formation

Communication - Communication orale

Décoder la communication non verbale

Présentiel

2 jours (14 heures) - COMO-CNV

Accueil  ›  Formations Management  ›  Communication  ›  Communication orale  ›  Décoder la communication non verbale

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre et utiliser les bases de la communication
  • Comprendre l'impact du non-verbal dans la communication
  • Utiliser le non-verbal dans votre communication pour comprendre l'autre et se faire comprendre.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne souhaitant améliorer sa communication et son impact dans le relationnel.

La Défense08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense03/12/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux03/12/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis08/10/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence03/12/20181 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Les fondamentaux de la communication

  • Les enjeux de la communication et ses objectifs
  • Communication, relation et interinfluence

Faire passer un message par le corps

  • Synchronisation
  • Etre corporellement éloquent
  • S'autoriser à être soi
  • Alignement entre soi et son discours

Décoder la communication des autres

  • Différence entre information, interprétation et opinion
  • Décoder les comportements
  • Le calibrage
  • Valoriser l'écoute active

Mener la discussion

  • Jeux de rôle et mises en situation concrètes
  • Utiliser le média vidéo pour s'améliorer
  • Se rendre compte de l'image renvoyée à ses interlocuteurs
  • Développer son aisance et son leadership pendant une prise de parole

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Journée complémentaire

  • A l'issue de cette formation, nous vous conseillons une journée complémentaire, 2 à 4 semaines après, pour initier un changement de comportement
  • L'intersession permet aux participants d'expérimenter "dans la vraie vie" les outils abordés lors des deux premiers jours
  • Ils se les approprient et les intègrent dans leurs pratiques quotidiennes
  • Cela favorise également un retour d’expérience riche en début de troisième journée