M2i Formation

Développement commercial - Management commercial

Consolider son développement commercial

Présentiel

2 jours (14 heures) - DCMG-DEV

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Objectifs pédagogiques

  • Manager le développement commercial à travers une action en plusieurs temps : préparation, action et suivi
  • Aider à la mise en place d'actions de développement personnalisées et efficaces.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne chargée de développement commercial.

La Défense04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Nancy04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Strasbourg04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Metz03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Caen04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Dijon04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Valence04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Bordeaux04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Aix-en-Provence04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis04/10/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Diagnostic commercial de votre structure

Outils utilisés

  • Actions terrain
  • Actions commerciales
  • Gestion de l'information commerciale
  • Management de la force de vente

Résultats

  • Connaissance des pratiques actuelles de l'entreprise et plan de correction
  • Ces outils servent à mettre en place les bonnes pratiques pour sa future organisation

Quelle stratégie pour l'entreprise ?

Définir son marketing

  • Définir son offre ou son produit
  • Méthodologie de construction de l'offre
  • Fixer son prix de vente
  • Choisir les modes de distribution
  • Se faire connaître

Définir sa stratégie

  • Atouts, faiblesses, opportunités et menaces
  • Importance stratégique : cohérence, attractivité, concurrence et compétitivité
  • Rédaction : stratégie, enjeux, buts et objectifs opérationnels

Choisir ses actions commerciales et ses outils de communication

Pourquoi prospecter et fidéliser ?

  • Méthodes pour prospecter
  • Avantages et inconvénients
  • Les possibilités de prospection multi-modes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud