M2i Formation

Consolider son développement commercial

Développement commercial - Management commercial

Présentiel

2 jours (14 heures) - DCMG-DEV

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Objectifs pédagogiques

  • Manager le développement commercial à travers une action en plusieurs temps : préparation, action et suivi
  • Aider à la mise en place d'actions de développement personnalisées et efficaces.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne chargée de développement commercial.

La Défense28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense03/06/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense12/09/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense02/12/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Metz28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Caen28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Dijon28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Bordeaux28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux03/06/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Aix-en-Provence28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis28/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence03/06/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Diagnostic commercial de votre structure : les outils utilisés

  • Actions terrain
  • Actions commerciales
  • Gestion de l'information commerciale
  • Management de la force de vente
  • Résultats
    • Connaissance des pratiques actuelles de l'entreprise et plan de correction
    • Ces outils servent à mettre en place les bonnes pratiques pour sa future organisation

Définir son marketing

  • Définir son offre ou son produit
  • Méthodologie de construction de l'offre
  • Fixer son prix de vente
  • Choisir les modes de distribution
  • Se faire connaître

Définir sa stratégie

  • Atouts, faiblesses, opportunités et menaces
  • Importance stratégique : cohérence, attractivité, concurrence et compétitivité
  • Rédaction : stratégie, enjeux, buts et objectifs opérationnels

Choisir ses actions commerciales et ses outils de communication

  • Pourquoi prospecter et fidéliser ?

  • Méthodes pour prospecter
  • Avantages et inconvénients
  • Les possibilités de prospection multi-modes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

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