M2i Formation

Découvrez notre formationCommuniquer efficacement pour conduire le changement

Présentiel

2 jours (14 heures) - CHAN-COM

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Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les résistances naturelles au changement
  • Adapter votre management et votre communication pour faciliter le changement.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Managers débutants ou confirmés devant faire face à des problématiques de changement.


Cette formation est éligible au CPF : code unique 236802

La Défense07/10/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Certification : M2i Développer ses Capacités Managériales (+ 180€)

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

La notion de changement

  • Qu'est-ce que le changement ?
  • Pourquoi changer ?
  • L'apport de la systémique dans l'analyse du changement
  • Les différents types de changement

Management et résistances au changement

  • Les comportements managériaux qui vont à l'encontre du changement
  • Recourir à un mode de management favorisant le changement

Adapter sa communication pour favoriser le changement

  • Identifier les modes de communication qui freinent le changement
  • Utiliser le langage du changement
  • Communiquer avec les IRP
    • Les différentes communications orales
    • Utiliser les bons mots pour atteindre son objectif
    • Travailler le fond dans son intervention
  • Gérer la communication aux autres
  • Elaborer un plan de communication en lien avec le changement
    • Faire le bon choix des supports
    • Le délai, le lieu, le budget, rôles et responsabilités, les indicateurs
    • Préparer une communication écrite
    • La communication interpersonnelle
    • Développer une attitude active d'écoute

Traiter les situations de conflit, liées au changement

  • Anticiper les risques psychosociaux
  • Prévenir et gérer les conflits
  • Etablir et maintenir une relation de coopération

Applications pratiques

  • Etudes de cas permettant de comprendre les comportements managériaux et communicationnels freinant le changement
  • Apports théoriques sur la notion de changement
  • Approche systémique

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Certification (en option)

  • Passage de la certification en fin de formation.
  • Contrôle de connaissances, analyse de situations professionnelles et choix (de comportements) managériaux appropriés.
  • La Certification M2i valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d'une compétence, d'un métier ou d'une fonction.
  • Notre certification est inscrite à la COPANEF.

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