M2i Formation

Communications unifiées - Mise en oeuvre

Réseaux et Télécoms - Convergence Réseaux et Télécoms

Présentiel

3 jours (21 heures) - COM-UN

Accueil  ›  Formations Informatique  ›  Réseaux et Télécoms  ›  Convergence Réseaux et Télécoms  ›  Communications unifiées - Mise en oeuvre

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les fondamentaux des communications unifiées.

Niveau requis

Très bonnes connaissances réseaux.

Public concerné

Chefs de projets informatiques, ingénieurs, administrateurs et techniciens réseaux et télécoms.

La Défense25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense02/09/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux02/09/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Montpellier25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis25/02/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence02/09/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier02/09/20191 800 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Les communications unifiées 

  • Histoire de la convergence
  • Evolution des comportements
  • Enjeux pour l'entreprise
  • Présentation des communications unifiées
  • Les avantages des communications unifiées
  • Les communications unifiées, un retour sur investissement estimable
  • Amélioration de la productivité

Tour d'horizon du marché des communications unifiées

  • Les solutions propriétaires
  • Vers l'Open Source
  • Parts du marché, évolution et perspectives
  • Bien choisir sa solution de communications unifiées

Mise en oeuvre d'une communication unifiée : mise en place du projet

  • Présentation des architectures
  • La gestion d'un projet de communications unifiées
  • Prise en compte de l'existant et dimensionnement
  • Une migration en douceur
  • Prise en compte de la sécurité
  • Etude de cas concrets
  • Conclusion : pièges à éviter et bonnes pratiques

Aspects techniques des communications unifiées

  • La TOIP, protocoles et services associés
  • Le CTI, la personnalisation du service
  • Le multimédia
  • La vidéo
  • Le présentiel
  • La messagerie instantannée
  • Le portail collaboratif

Réalisation et implémentation d'une communication unifiée basée sur Asterisk

  • Mise en oeuvre d'Asterisk
  • Mise en oeuvre de SIP
  • Mise en oeuvre des conférences téléphoniques et vidéo
  • Mise en oeuvre de la messagerie instantanée
  • Mise oeuvre d'un Call Center
  • Optimisation et customisation des services

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus