fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Accueil    Formations    Management & soft skills    Communication orale    Eloquence    Communication orale - Formation Flash - Découvrir l'art du pitch

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir le rôle et l'impact du pitch
  • Préparer un pitch percutant.

Modalités et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne souhaitant améliorer sa communication orale.

Programme

Qu'est-ce que le pitch ?

  • L'origine du pitch
  • Définitions
  • La finalité du pitch
  • Les types de pitch
  • Les avantages et inconvénients du pitch

Le rôle du pitch

  • Le pitch : un art ou une nécessité ?
  • L'argument commercial
  • Le pitch pour marquer les esprits
  • Le pitch pour se démarquer de la concurrence
  • Transformer nos clients en prescripteurs

Pitch percutant

  • L'impact du pitch : créer de l'émotion
  • Un bon visuel : le rasoir d'Ockham
  • Déroulé et durée d'un pitch réussi
  • Choisir la bonne illustration
  • Les erreurs à éviter et préconisations

L'art de l'éloquence

  • Définition
  • Le triptyque du langage
  • Les 4 V

Déroulé de la formation

  • Nos "Formations Flash" d'une durée de 3 heures, animées par nos coachs certifiés, apportent des axes de progression à travers une approche factuelle des situations professionnelles
  • Elles vous permettent de vous familiariser avec des concepts de management, de renforcer votre connaissance professionnelle ou de compléter votre parcours de formation
  • Le mode d'animation est basé sur l'interactivité qui permet à chacun de s'approprier les méthodes et outils pour gagner en efficacité :
    • Rappel des fondamentaux
    • Partage de pratiques entre les participants
    • Mise en situation
    • Débriefings

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous