Objectifs pédagogiques
- Découvrir le rôle et l'impact du pitch
- Préparer un pitch percutant.
Modalités et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Niveau requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Public concerné
Toute personne souhaitant améliorer sa communication orale.
Programme
Qu'est-ce que le pitch ?
- L'origine du pitch
- Définitions
- La finalité du pitch
- Les types de pitch
- Les avantages et inconvénients du pitch
Le rôle du pitch
- Le pitch : un art ou une nécessité ?
- L'argument commercial
- Le pitch pour marquer les esprits
- Le pitch pour se démarquer de la concurrence
- Transformer nos clients en prescripteurs
Pitch percutant
- L'impact du pitch : créer de l'émotion
- Un bon visuel : le rasoir d'Ockham
- Déroulé et durée d'un pitch réussi
- Choisir la bonne illustration
- Les erreurs à éviter et préconisations
L'art de l'éloquence
- Définition
- Le triptyque du langage
- Les 4 V
Déroulé de la formation
- Nos "Formations Flash" d'une durée de 3 heures, animées par nos coachs certifiés, apportent des axes de progression à travers une approche factuelle des situations professionnelles
- Elles vous permettent de vous familiariser avec des concepts de management, de renforcer votre connaissance professionnelle ou de compléter votre parcours de formation
- Le mode d'animation est basé sur l'interactivité qui permet à chacun de s'approprier les méthodes et outils pour gagner en efficacité :
- Rappel des fondamentaux
- Partage de pratiques entre les participants
- Mise en situation
- Débriefings
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation