Formation Comment marketer son application mobile – Centre de formation M2i
M2i Formation

Découvrez notre formationComment marketer son application mobile

Présentiel

1 jour (7 heures) - MKG-APPLI

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Marketing digital  ›  Comment marketer son application mobile

Objectifs pédagogiques

  • Mettre en oeuvre une stratégie marketing efficace pour maximiser la réussite d'une application mobile.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Marketeurs en charge du déploiement d'une application mobile.

Paris Chaillot31/01/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot25/05/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot30/09/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Mobile First et état des lieux

  • Les taux d'équipements : évolution et taux de pénétration
  • Les parts de marché des constructeurs et OS : Apple iOS, Google Android, Windows...
  • La connectivité : 4G Wi-Fi et perspective 5G

Mobile et comportements de consommation : évolution ou révolution ?

  • Les usages : permanence, mobilité et accompagnement du mobile dans le quotidien
  • Comportements et interactions types : micro moments "do, buy, know, go"
  • Assistant mobile : comment et pourquoi le mobile devient un accessoire de vie

Le marché des applis : typologie et catégories d'application

  • Jeu, sport, santé, information, sécurité et caractéristique des applications les plus populaires
  • Facteurs de téléchargement et valeur ajoutée : pourquoi 50 % des applis sont des "zombies" ?

Marketer une application

  • ASO (App Store Optimisation)
    • Facteurs d'optimisation pour Google Play
    • Facteurs d'optimisation pour Apple Store

Optimisation : facteurs directs

  • Titre et description, mots-clés, screenshot : optimiser et valoriser en respectant les guidelines des App Stores

Facteurs indirects : comment influencer ?

  • Les avis et commentaires
  • Liens et volumes de téléchargement
  • Installation / désinstallation
  • Utilisateurs actifs

Promouvoir une application : optimiser la présence Web

  • Page ou site Web dédié et optimisation SEO (Search Engine Optimization)
  • Stratégie réseaux sociaux : créer et animer une communauté
    • Supports
    • Contenus
    • Stratégie de publication
    • Veille

Relations presse et communication institutionnelle

  • Quels supports ?
  • Comment diffuser ?

Pub et sponsoring

  • Les régies publicitaires dédiées
  • Les techniques de ciblage et reciblage
  • Mise en oeuvre d'une campagne de ciblage ou reciblage via Google Ads (AdWords)

Mesurer

  • Outils de mesures, KPI (Key Performance Indicator) utiles et construire un tableau de bord

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation