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Objectifs pédagogiques

  • Mettre en oeuvre une stratégie marketing efficace pour maximiser la réussite d'une application mobile.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Marketeurs en charge du déploiement d'une application mobile.

Programme

Mobile First et état des lieux

  • Les taux d'équipements : évolution et taux de pénétration
  • Les parts de marché des constructeurs et OS : Apple iOS, Google Android, Windows...
  • La connectivité : 4G Wi-Fi et perspective 5G

Mobile et comportements de consommation : évolution ou révolution ?

  • Les usages : permanence, mobilité et accompagnement du mobile dans le quotidien
  • Comportements et interactions types : micro moments "do, buy, know, go"
  • Assistant mobile : comment et pourquoi le mobile devient un accessoire de vie

Le marché des applis : typologie et catégories d'application

  • Jeu, sport, santé, information, sécurité et caractéristique des applications les plus populaires
  • Facteurs de téléchargement et valeur ajoutée : pourquoi 50% des applis sont des "zombies" ?

Marketer une application

  • ASO (App Store Optimisation)
    • Facteurs d'optimisation pour Google Play
    • Facteurs d'optimisation pour Apple Store

Optimisation : facteurs directs

  • Titre et description, mots-clés, screenshot : optimiser et valoriser en respectant les guidelines des App Stores

Facteurs indirects : comment influencer ?

  • Les avis et commentaires
  • Liens et volumes de téléchargement
  • Installation / désinstallation
  • Utilisateurs actifs

Promouvoir une application : optimiser la présence Web

  • Page ou site Web dédié et optimisation SEO (Search Engine Optimization)
  • Stratégie réseaux sociaux : créer et animer une communauté
    • Supports
    • Contenus
    • Stratégie de publication
    • Veille

Relations presse et communication institutionnelle

  • Quels supports ?
  • Comment diffuser ?

Pub et sponsoring

  • Les régies publicitaires dédiées
  • Les techniques de ciblage et reciblage
  • Mise en oeuvre d'une campagne de ciblage ou reciblage via Google Ads (AdWords)

Mesurer

  • Outils de mesures, KPI (Key Performance Indicator) utiles et construire un tableau de bord

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25/05/2020 Classe à distance 690 € HT Je m'inscris

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