fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Accueil    Formations    Digital & Multimédia    Data et analyses : mesurez, présentez, optimisez l'efficacité de vos données digitales    L'essentiel de la Data    Comment gérer la Data de manière opérationnelle ?

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs de formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer une cartographie de vos sources de données
  • Gérer la continuité de la donnée et des sources de données
  • Organiser la structure et l'architecture de vos données d'un point de vue entreprise.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Prérequis

Avoir des connaissances Web, sur Internet et sur les bases de données.

Public concerné

Responsables marketing (tous secteurs confondus), responsables Data et directeurs de BU.

Programme

Comprendre le Big Data

  • Introduction
  • De la donnée au Big Data
  • Les définitions du Big Data
  • Les 5 V du Big Data
  • Le plan de marquage

Le Data Driven

  • Définition
  • Le Data Driven marketing
  • Les sources de données disponibles dans l'entreprise
    • Les données du Web
    • Les données internes
    • Les données externes (Open Data)
  • Le principe de continuité de la donnée
    • La cartographie des données
    • Le cahier des charges liées à la donnée
  • Les aspects juridiques

Le Data Management

  • La Data gouvernance
  • L'architecture des données
  • Le stockage des données
  • La sécurité des données
  • Les métiers du Data Management
  • Les référentiels

Les outils de la gestion des données

  • Les outils propres des sources
  • Les outils d'agrégation
  • Les outils de visualisation
  • Exemples d'outils :
    • Power BI
    • Google Data Studio

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 860 € HT.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous