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Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Gérer les utilisateurs finaux se connectant à Citrix Virtual Apps and Desktops via Citrix Workspace App
  • Utiliser Citrix Director pour collecter des informations et interagir avec les sessions utilisateur
  • Résoudre les problèmes liés aux utilisateurs afin de minimiser le délai de résolution
  • Décrire la solution Citrix Virtual Apps and Desktops et le rôle des composants.

Niveau requis

Ce cours ne nécessite pas de prérequis, cependant une expérience préalable avec Citrix Virtual Apps and Desktops est un plus.

Public concerné

Toute personne prennant en charge une solution Citrix Virtual Apps and Desktops dans un service d'assistance et qui interagit avec les utilisateurs finaux pour dépanner et résoudre les problèmes.

Programme

Architecture fondamentale pour le rôle du service d'assistance

  • Modèles d'infrastructure et de déploiement d'un site Citrix
  • Le rôle du service d'assistance dans l'architecture fondamentale
  • Méthodologie de résolution des problèmes
  • Les objectifs du rôle du service d'assistance

Citrix Director et son rôle dans le support du service d'assistance

  • Rôle et objectif de Citrix Director
  • Accès à Director pour les administrateurs du service d'assistance
  • Tâches
    • De surveillance courantes dans Director
    • De dépannage courantes pour l'administrateur du service d'assistance

Fournir et dépanner l'accès de l'utilisateur final

  • Présentation de l'accès utilisateur final
  • Composants dans les couches Access and User
  • Prise en charge de l'accès des utilisateurs finaux

Citrix Workspace App

  • Types de Workspace App
  • Déploiement de Citrix Workspace App
  • Authentification simplifiée
  • Prise en charge de Citrix Workspace App

Lancement de l'application et du bureau

  • Architecture FlexCast
  • Sessions utilisateur
  • Processus de lancement de l'application et du bureau
  • Prise en charge du processus de lancement de l'application et du bureau

Session HDX - Expérience utilisateur

  • Profils d'utilisateurs
  • Technologies HDX
  • Prise en charge des sessions utilisateur

Impression

  • Introduction sur l'impression
  • Présentation des composants d'impression
  • Prise en charge de l'impression

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Les + de la formation

Le support de cours et les labs sont en anglais.

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