Formation Citrix Virtual Apps and Desktops 7 (CVAD) - Administration, Redundancy, Scalability, Security and Troubleshooting – Centre de formation M2i
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Découvrez notre formationCitrix Virtual Apps and Desktops 7 (CVAD) - Administration, Redundancy, Scalability, Security and Troubleshooting [COURS OFFICIEL]

Présentiel

3 jours (21 heures) - CWS-313

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Objectifs pédagogiques

  • Implémenter des concepts avancés : sauvegardes, reprises d'activité en cas de sinistre
  • Gérer des environnements Citrix multisite avec les zones
  • Dépanner via la solution Virtual Apps et Desktops.

Niveau requis

Avoir suivi la formation CWS-215 "Citrix Virtual Apps et Desktops - Administration On-Premises and in Citrix Cloud" ou avoir les compétences équivalentes. Avoir de solides compétences sur les plateformes Virtual Apps et Desktops.

Public concerné

Administrateurs, ingénieurs sur la solution Virtual Apps et Desktops ainsi que les professionnels de l'informatique expérimentés et familiers avec Citrix Virtual Apps et Desktops 7 dans un environnement On-Premises ou Citrix Cloud cherchant à étendre leurs compétences sur cette solution.

Paris02/03/20202 601 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris11/05/20202 601 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris29/06/20202 601 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris07/09/20202 601 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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le stage

Sauvegarde, restauration et bonnes pratiques de sécurité

Mise en oeuvre de la haute disponibilité et de l'optimisation

  • StoreFront et Citrix Gateway
  • L'infrastructure d'un "site"
  • Le Virtual Delivery Agent sur une machine

Gérer un environnement "Virtual Apps and Desktops" avec plusieurs zones géographiques

  • L'enregistrement d'un VDA Registration dans un environnement multizone
  • "Zone Preference"
  • Citrix Gateway avec le routage et les zones
  • Gérer les favoris dans un Store sur un StoreFront avec un environnement multizone
  • Personnalisation d'un StoreFront et d'un Citrix ADC

Mise en oeuvre des sauvegardes et du plan de reprise d'activité

  • Sauvegardes
  • Les bonnes pratiques pour un plan de reprise d'activité
  • La procédure d'un plan de reprise d'activité

Mise en oeuvre de méthodes d'authentification avancées

  • Authentification multifacteur - RADIUS et OTP (One Time Passwords)
  • Authentication multifacteur- Authentification par carte à puce (Smart Card Authentification)
  • Authentication fédérée
    • ADFS (Active Directory Federation Services)
    • SAML (Security Assertions Markup Language)
    • FAS (Federated Authentication Services)

Améliorer la sécurité des applications et des données

  • Introduction à la sécurité des applications
  • Se protéger contre les attaques "jailbreak"
  • Minimiser les impacts d'une attaque

Sécuriser les machines avec un "Virtual Delivery Agent"

  • TLS avec l'encryption du VDA
  • GPO (Group Policy Object) et les politiques de sécurité Citrix
  • La gestion des images

Dépannages et outils de support

Introduction au "troubleshooting"

  • La méthodologie de support
  • Processus de méthodologie de dépannage
  • Outils de ressources et utilitaires
  • Introduction à PowerShell

Dépannage de l'automatisation des problèmes d'accès

  • Dépannage de StoreFront
  • Dépannage de Citrix Gateway

Résolution des problèmes liés au Delivery Controller

  • Validation des services FMA

Dépannage du VDA

  • Problèmes de connexion

Dépannage de HDX

  • Problèmes de connexions
  • Dépannage des connexions HDX

Faites évoluer vos compétences

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