Formation CINEMA 4D - Initiation – Centre de formation M2i
M2i Formation

Découvrez notre formationCINEMA 4D - Initiation

Présentiel

5 jours (35 heures) - C4D-N1

(12)
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Objectifs pédagogiques

  • Découvrir l'univers de la 3D
  • Appréhender les techniques de modélisation, de texturing et d'animations simples destinées à la vidéo et au Web...

Niveau requis

Avoir de bonnes connaissances de l'environnement informatique (pratique courante d’OS X ou de Windows). La pratique d'un logiciel de création d'images est conseillée.

Public concerné

Réalisateurs d'animations, techniciens de l'audiovisuel, monteurs, truquistes vidéo et infographistes 2D et 3D.


Cette formation est éligible au CPF : code unique 236690


Paris Chaillot27/01/20202 050 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot15/06/20202 050 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot12/10/20202 050 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Certification : M2i Montages Motion Design (+ 120€)

Introduction

  • Notions de base sur l'univers 3D
  • Langage, vocabulaire 3D

Présentation

  • Le logiciel, ses utilisations, sa pertinence
  • Découverte de l’interface

Interface

  • Les vues 2D / 3D
  • Déplacement dans les diverses fenêtres
  • Paramétrages généraux

La modélisation

  • Les primitives
  • Création d’objets par combinaison et édition de primitives
  • Approche de la modélisation polygonale
  • Pinceau de polygones
  • Mémorisation des sélections des points et polygones
  • Déformations d’objets
  • Importation de modèles réalisés dans d’autres logiciels 3D
  • Instances
  • Conversion en objet
  • Les splines
  • Définition et utilisation
  • Importation de tracés Illustrator
  • La modélisation nurbs
  • Utilisation des hyper nurbs
  • Le vérificateur de maillage

Eclairages de base

  • Mise en place et paramètres des sources d’éclairage

Les déformateurs

  • Gestion et applications des déformateurs

Textures

  • Terminologie : bitmap, shader 2D, shader 3D
  • Composantes de textures
  • Application de textures

Caméras

  • Mise en place et paramètres des caméras
  • Animation de la caméra
  • Notions d’axes, utilisation des modes

La timeline

  • Utilisation de la palette de gestion du temps

Le rendu

  • Paramètres des options de rendu
  • Rendu multi-passe
  • Export et rendu d’une vue, d’une image et d'une animation

Finalisation

  • Révision générale

Certification (en option)

  • Nos tests de validation des compétences font partie intégrante du processus d'apprentissage car ils permettent de développer différents niveaux d'abstractions.
  • Solliciter l'apprenant à l'aide de nos QCM, c'est lui permettre d'étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire pour choisir la bonne réponse. Nous sommes bien dans une technique d'ancrage mémoriel.
  • L'examen sera passé à la fin de la formation.

Les + de la formation

L'examen de certification (proposé en option) est en français.

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