Objectifs pédagogiques
- Concevoir un projet architectural.
Modalités et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Niveau requis
Savoir dessiner et concevoir un bâtiment ou équivalent.
Public concerné
Professionnels du bâtiment.
Programme
Interface
- Les options du projet architectural
- L'interface graphique
- Les outils AEC
- La palette d'outils
- Les propriétés
- Notion de projet
- Le Design Center
Conception
- Les éléments de masse et les groupes
- L'explorateur de modèle
- Les sections d'étages
- Les contours d'espaces
- Bibliothèques normalisées
Création
- Éléments structuraux
- Les murs
- Les ouvertures, portes, fenêtres et blocs-fenêtres
- Les murs rideaux
- Les escaliers
- Les rampes
- Les trames structurelles
- Les éléments de structures
- Les toits
- Les dalles de toit
- Les dalles
- Les aires et groupes d'aires
- Les cotations AEC
- Les coupes et élévations
- Mise en page et visualisation
Impression et traçage
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation