Objectifs de formation
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
- Utiliser la communication à courte distance (NFC)
- Intégrer les QR code et la réalité augmentée
- Décrire le cycle de construction d'une application Android
- Découvrir la sécurité des terminaux
- Améliorer l'expérience utilisateur.
Modalités, méthodes et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Prérequis
Avoir suivi le cours AND-PRG "Android - Développement natif" ou avoir une expérience du développement Android.
Testez vos connaissances
Afin de vous orienter vers la formation la plus adaptée à votre niveau, passez votre test de connaissances pour évaluer vos compétences actuelles.
Temps estimé : 4 minutes.
Passer le testPublic concerné
Développeurs, architectes et chefs de projets techniques.
Programme
Jour 1
Capteurs de proximité
- NFC
- Bluetooth Low Energy
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Création d'un projet exploitant le NFC
Interface graphique avancée
- Dessin
- Animation
- Création de composant
- RecyclerView
- CardView
- Plus de détails sur le Material Design
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Création d'un projet incluant l'affichage de dessins et d'animations
- Création d'un composant individuel
- Création d'une CardView et d'une RecyclerView
Jour 2
Multimédia
- Capture vidéo
- Capture de QR code
- Impression
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Mise en oeuvre de la capture vidéo
- Exploitation du QR Code
Jour 3
Système
- Bibliothèque Native (NDK)
- Partage entre applications
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Création d'un projet avec NDK
Outils
- Tests unitaires / fonctionnels / UI
- Signature avancée d'application
- In-App purchase
- Automatisation du build avec Gradle
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Mise en oeuvre de tests unitaires
- Approfondissement du build avec Gradle
Administration des terminaux
- Sécurité
- Effacement
- Droits d'accès
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
Accessibilité de la formation
Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.
Modalités et délais d’accès à la formation
Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.