Objectifs pédagogiques / Compétences visées
- Utiliser la communication à courte distance (NFC)
- Intégrer les QR code et la réalité augmentée
- Décrire le cycle de construction d'une application Android
- Découvrir la sécurité des terminaux
- Améliorer l'expérience utilisateur.
Niveau requis
Avoir suivi le cours AND-PRG "Android - Développement natif" ou avoir une expérience du développement Android.
Public concerné
Développeurs, architectes et chefs de projets techniques.
Programme
Jour 1
Capteurs de proximité
- NFC
- Bluetooth Low Energy
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Création d'un projet exploitant le NFC
Interface graphique avancée
- Dessin
- Animation
- Création de composant
- RecyclerView
- CardView
- Plus de détails sur le Material Design
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Création d'un projet incluant l'affichage de dessins et d'animations
- Création d'un composant individuel
- Création d'une CardView et d'une RecyclerView
Jour 2
Multimédia
- Capture vidéo
- Capture de QR code
- Impression
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Mise en oeuvre de la capture vidéo
- Exploitation du QR Code
Jour 3
Système
- Bibliothèque Native (NDK)
- Partage entre applications
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Création d'un projet avec NDK
Outils
- Tests unitaires / fonctionnels / UI
- Signature avancée d'application
- In-App purchase
- Automatisation du build avec Gradle
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Mise en oeuvre de tests unitaires
- Approfondissement du build avec Gradle
Administration des terminaux
- Sécurité
- Effacement
- Droits d'accès
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)