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Découvrez notre formationAssistant(e) : sachez travailler avec plusieurs managers grâce à la Process Communication®

Présentiel

2 jours (14 heures) - DPGT-ASSPCOM

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Objectifs pédagogiques

  • Mieux vous connaître
  • Mieux appréhender vos différents interlocuteurs
  • Développer une communication individualisée et mettre en oeuvre des stratégies d'action et de relations positives
  • Améliorer votre efficacité et votre gestion du temps.

Niveau requis

Avoir réalisé l'inventaire de personnalité Process Communication®.

Public concerné

Assistant(e)s travaillant avec deux ou trois managers de services différents.

La Défense05/09/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense05/12/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Les bases de la Process Communication®

  • Comprendre sa structure de personnalité
  • Les six types de personnalité
  • Remise de l'inventaire de personnalité

Reconnaître son canal de communication et celui de ses interlocuteurs

  • La communication
    • Définition
    • Objectifs
  • Découvrir 2 outils
    • Les canaux de communication
    • Les styles d'interaction et de management
  • La matrice des environnements préférés
  • Développer ses compétences en communication

Adapter sa communication selon le profil Process Communication® de ses interlocuteurs

  • Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité
  • Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité́ de son interlocuteur
  • Gérer les motivations à travers les besoins psychologiques
  • Trouver et utiliser le bon canal de communication : pratiquer des interactions positives

Mettre en place une organisation et une stratégie d'actions efficace

  • Evaluer la charge de travail et sa répartition par un état des lieux régulier
  • Hiérarchiser les tâches urgentes et prioritaires
  • Standardiser les processus pour optimiser l'efficacité
  • Etablir un planning annuel des moments importants de l'activité
  • Actualiser un agenda partagé

Savoir négocier

  • Proposer des règles de fonctionnement communes
  • Devenir force de propositions
  • Apprendre à négocier des délais
  • Mise en application à partir de situations concrètes apportées par les participants

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Les + de la formation

En amont de cette formation, chaque participant complète un questionnaire confidentiel Process Communication® permettant d'établir son inventaire de personnalité ou profil. Pendant le stage, le formateur commente individuellement les résultats obtenus et remet un document complet personnalisé.

Pour plus d'informations concernant les tarifs, contactez votre conseiller formation.

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