fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Accueil    Formations    Bureautique    PAO et retouches d'images    PAO    Acrobat - Création et gestion de documents PDF avec Acrobat Reader et Acrobat Pro DC

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Créer des fichiers PDF avec Acrobat
  • Modifier le contenu de fichiers PDF
  • Diffuser des fichiers PDF.

Niveau requis

Bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante d'OS X ou de Windows).

Public concerné

Services de communication, secrétaires, maquettistes, webmasters ou toute personne devant produire des PDF destinés à l'impression ou la publication sur le Web.

Programme

Acrobat et le format PDF

  • Le format PDF
  • Histoire et évolution
  • Les utilisations très variées du PDF

Adobe Reader et Acrobat Pro

  • Interface, outils, affichage, présentation
  • Espace de travail
  • Réglages et paramètres
  • Possibilités d'Adobe Reader
  • Augmentation des fonctions du Reader
  • Présentation de DC (Document Cloud) : partage depuis le poste de travail, le navigateur et le terminal mobile

Création de fichiers PDF

  • Exportation à partir de logiciels bureautiques, PAO
  • Conversion directe de fichiers existants, de documents papier, de pages Web...
  • Préférences et options

Modification et retouche d'un document PDF

  • Travail sur les pages, ajout, déplacement
  • Décomposition des pages d'un document
  • Combinaison de pages
  • Modifications de contenu texte
  • Interventions sur les images
  • Ajout de table des matières, création de signets

Incorporation d'éléments interactifs et animés

  • Création d'hyperliens
  • Boutons interactifs et effets spéciaux
  • Récupération d'interactivité depuis d'autres logiciels

Corrections et travail collaboratif

  • Commentaires
  • Circuits de révision
  • Partage de fichiers
  • Organisation du partage des documents PDF sur Document Cloud
  • Document Cloud : stockage des documents en ligne et organisation du suivi des fichiers en ligne
  • Renseignement et signature de formulaires sur poste de travail, navigateur et terminal mobile

Champs et formulaires

  • Création de formulaires
  • Récupération de formulaires InDesign
  • Utilisation de Forms Central
  • Récupération des données

Signatures et protection

  • Protéger le document
  • Protéger le contenu
  • Signatures électroniques

Publication au format électronique et impression

  • Exportation et paramètres pré-définis
  • Diffusion sur un site Internet
  • Diffusion sur autres supports
  • Impression

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous