M2i Formation

Découvrez notre formationAcrobat - Création et gestion de documents PDF avec Acrobat Reader et Acrobat Pro DC

Présentiel

2 jours (14 heures) - ACR-PDF

(13)
Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  PAO - Arts Graphiques  ›  Prépresse : Edition - Révision  ›  Acrobat - Création et gestion de documents PDF avec Acrobat Reader et Acrobat Pro DC

Objectifs pédagogiques

  • Créer des fichiers PDF avec Acrobat
  • Modifier le contenu de fichiers PDF
  • Diffuser des fichiers PDF.

Niveau requis

Bonne connaissance de l’environnement informatique (pratique courante d’OS X ou de Windows).

Public concerné

Service de communication, secrétaires, maquettistes, webmasters et toute personne devant produire des PDF destinés à l’impression ou la publication sur le Web.

Paris Picpus05/08/2019820 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Acrobat et le format PDF

  • Le format PDF
  • Histoire et évolution
  • Les utilisations très variées du PDF

Adobe Reader et Acrobat Pro

  • Interface, outils, affichage, présentation
  • Espace de travail
  • Réglages et paramètres
  • Possibilités d'Adobe Reader
  • Augmentation des fonctions du Reader
  • Présentation Document Cloud : partage poste de travail, navigateur et terminal mobile

Création de fichiers PDF

  • Exportation à partir de logiciels bureautiques, PAO
  • Conversion directe de fichiers existants, de documents papier, de pages Web...
  • Préférences et options

Modification et retouche d'un document PDF

  • Travail sur les pages, ajout, déplacement
  • Décomposition des pages d'un document
  • Combinaison de pages
  • Modifications de contenu texte
  • Interventions sur les images
  • Ajout de table des matières, création de signets

Incorporation d'éléments interactifs et animés

  • Création d'hyperliens
  • Boutons interactifs et effets spéciaux
  • Récupération d'interactivité depuis d'autres logiciels

Corrections et travail collaboratif

  • Commentaires
  • Circuits de révision
  • Partage de fichiers
  • Organisation du partage des documents PDF sur Document Cloud
  • Document Cloud : stockage des documents en ligne et organisation du suivi des fichiers en ligne
  • Renseignement et signature de formulaires sur poste de travail, navigateur et terminal mobile

Champs et formulaires

  • Création de formulaires
  • Récupération de formulaires InDesign
  • Utilisation de Forms Central
  • Récupération des données

Signatures et protection

  • Protéger le document
  • Protéger le contenu
  • Signatures électroniques

Publication au format électronique et impression

  • Exportation et paramètres pré-définis
  • Diffusion sur un site Internet
  • Diffusion sur autres supports
  • Impression

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus