Objectifs pédagogiques
- Produire des systèmes complexes de particules en production...
Niveau requis
Bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de Windows). Pratique de 3ds Max nécessaire.
Public concerné
Réalisateurs d'animations, techniciens de l'audiovisuel (monteurs, truquistes vidéo) et infographistes 2D et 3D.
Programme
Modélisation
- Modéliser pour l'architecture : modélisation d'extérieur, d'intérieur, exploitation de banques d'objets, placement de végétaux
- Modéliser pour le design : modélisation d'un emballage, d'un flacon, création d'un fond photo
Textures et matériaux
- Placage de textures en unités réelles
- Utilisation de banques de textures en ligne
- Matériaux architecturaux
Rendu réaliste
- Éclairage réaliste de jour, de nuit, d'intérieur et d'extérieur
- Utilisation de panoramiques en HDR comme source lumineuse
- Animation de caméra pour des visites virtuelles
- Réglage de Vray pour de l'image fixe / l'animation
- Intégration du rendu 3D dans une photographie
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)