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Objectifs pédagogiques

  • Produire des systèmes complexes de particules en production…

Niveau requis

Bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de Windows). Pratique de 3ds Max nécessaire.

Public concerné

Réalisateurs d'animations, techniciens de l'audiovisuel (monteurs, truquistes vidéo) et infographistes 2D et 3D.

Programme

Modélisation

  • Modéliser pour l'architecture : modélisation d'extérieur, d'intérieur, exploitation de banques d'objets, placement de végétaux
  • Modéliser pour le design : modélisation d'un emballage, d'un flacon, création d'un fond photo

Textures et matériaux

  • Placage de textures en unités réelles
  • Utilisation de banques de textures en ligne
  • Matériaux architecturaux

Rendu réaliste

  • Éclairage réaliste de jour, de nuit, d'intérieur et d'extérieur
  • Utilisation de panoramiques en HDR comme source lumineuse
  • Animation de caméra pour des visites virtuelles
  • Réglage de Vray pour de l'image fixe / l'animation
  • Intégration du rendu 3D dans une photographie

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