Objectifs pédagogiques / Compétences visées
- Utiliser les modules de Dynamics de 3ds Max...
Niveau requis
Très bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de Windows). Pratique de 3ds Max nécessaire.
Public concerné
Réalisateurs d'animations, techniciens de l'audiovisuel, monteurs, truquistes vidéo et infographistes 2D et 3D.
Programme
Modélisation
- Vérification de l'intégrité du maillage
- Remise à zéro des transformations
- Réglage des points de pivots
- Ajouts de détails dans les parties déformables
Rigging
- Squelette en biped
- Squelette en CAT
- Setup personnalisé
- Création de contrôles supplémentaires
Animation
- Création d'un cycle de marche
- Animation d'un personnage
- Déformateurs animés
- Notions de posing
- Animation non linéaire
- MassFx et ragdolls
- Import / export en .FBX
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)