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Objectifs pédagogiques

  • Utiliser les modules de Dynamics de 3ds Max...

Modalités et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Niveau requis

Très bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de Windows). Pratique de 3ds Max nécessaire.

Public concerné

Réalisateurs d'animations, techniciens de l'audiovisuel, monteurs, truquistes vidéo et infographistes 2D et 3D.

Programme

Modélisation

  • Vérification de l'intégrité du maillage
  • Remise à zéro des transformations
  • Réglage des points de pivots
  • Ajouts de détails dans les parties déformables

Rigging

  • Squelette en biped
  • Squelette en CAT
  • Setup personnalisé
  • Création de contrôles supplémentaires

Animation

  • Création d'un cycle de marche
  • Animation d'un personnage
  • Déformateurs animés
  • Notions de posing
  • Animation non linéaire
  • MassFx et ragdolls
  • Import / export en .FBX

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

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