M2i Formation

3D et animation - Modélisation, rendu et animation

3ds Max - Initiation

Présentiel

5 jours (35 heures) - 3DS-IN

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Objectifs pédagogiques

  • Modéliser des objets
  • Créer et modifier des objets
  • Utiliser les lumières
  • Gérer les caméras et appliquer des textures…

Niveau requis

Avoir une très bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de Windows). Pratiquer un logiciel de création d'images est fortement souhaité.

Public concerné

Réalisateurs d'animations, techniciens de l'audiovisuel, monteurs, truquistes vidéo et infographistes 2D et 3D.

2 150 € HT

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Rappels des bases 3D et interface

  • Présentation de l'espace de travail
  • Orientation dans l'espace 3D
  • Manipulation d'objets dans l'espace 3D
  • Gestion des préférences et des réglages graphiques
  • Organisation des outils

Modélisation

  • Création et modifications de primitives 3D
  • Modification des points de pivots
  • Utilisation des différents types de magnétismes
  • Création de formes 2D
  • Présentation et utilisation des modificateurs courants
  • Conception d'objets composés

Modélisation avancée

  • Edition de maillage, modélisation polygonale
  • Analyse de la topologie
  • Gestion des objets et des éléments
  • Approches du lissage dynamique
  • Modélisation surfacique et maillée

Texturing / shading

  • Présentation de l'éditeur de matériaux
  • Importations d'images
  • Textures procédurales

Animation

  • Création d'une animation simple
  • Hiérarchies d'objets
  • Exploitation de l'éditeur graphique
  • Les différents contrôleurs d'animations

Mise en scène et éclairage

  • Caméras et réglages
  • Lumière standard

Rendu

  • Paramètres de rendu basique
  • Choix du format de sortie
  • Options de rendu intégrées
  • Rendu en réseau