Partager
Accueil    Actualités    Placer l'UX au coeur de sa stratégie

Formation gratuite le 19/10/21 à 10h Placer l'UX au coeur de sa stratégie

30 septembre 2021

Le plus beau service digital du monde est malgré tout un échec s'il n'est pas effectivement utilisé. Au-delà de l'effet de mode et des aspects graphiques, les méthodes d'UX Design permettent d'identifier les véritables besoins des utilisateurs et les leviers d'adoption d'une application ou d'un site web. Alors, comment intégrer l'expérience utilisateur (UX) dans votre stratégie dès le début d'un projet, pour le sécuriser et faire en sorte que les utilisateurs le considèrent comme utile, utilisable... et que tout simplement ils aiment l'utiliser ?

Programme de la formation :

Comprendre les enjeux de l'UX pour votre entreprise

  • Pourquoi la prise en compte de l'expérience utilisateur est-elle maintenant considérée comme indispensable pour un service digital ?
  • Quelle est la définition d'une 'bonne' expérience utilisateur ? Comment savoir si votre service propose une bonne expérience à vos utilisateurs ?
  • Comment mesurer l'impact de l'expérience utilisateur sur votre entreprise, en termes économiques et en termes d'image ?

Intégrer au mieux les méthodes UX

  • Evaluer le niveau de maturité UX de votre entreprise.
  • Connaître les principales méthodes de recherche utilisateur et les principales méthodes de conception centrées utilisateurs.
  • S'inspirer des bonnes pratiques mises en place dans les entreprises qui réussissent, comme les GAFA.
  • Partager la compréhension des besoins des utilisateurs dans son entreprise pour aligner les équipes.

Formation animée par Frédéric Fuchs (User Researcher, Senior UX Consultant) le 19 octobre 2021 de 10h à 12h