Accueil    POE    Consultant AMOA Paye SIRH HR ACCESS

Partager

Formez-vous aux métiers phares de l'informatique avec notre programme « Consultant AMOA Paye SIRH HR ACCESS »

Consulter en détail le programme de la formation

Objectifs de formation

Le (la) Consultant Paramétrage de paie HR Access , intervient chez les clients pour les aider à paramétrer les différentes règles de paie lors de la mise en place d'un nouveau logiciel de paie ou lors d'évolutions des règles de paie légales ou internes à l'entreprise.

Vous travaillez en équipe au sein de nos équipes et vous serez accompagné par un référent lors de vos premières missions.

Vous serez amené à travailler avec les équipes techniques travaillant sur le logiciel et avec les équipes des clients.

En fonction de vos compétences, vous pourrez prendre des sujets de plus en plus complexes et des projets. Vous serez alors amené lors de ces missions à faire des ateliers avec le métier, des cahiers des charges, des chiffrages….

Au fil du temps vous pourrez évoluer sur des métiers d'expertise, de gestion de projet , ou de consultant AMOA (assistance à maitrise d'ouvrage) métier qui vous permettra d'accompagner les clients sur des sujets d'audit , d' accompagnement au changement , de schéma directeur de l'entreprise ….

Ce cursus permet aux apprenants de se doter des connaissances qui leur permettront de passer une certification HR Access . Cette formation essentiellement centrée sur HR Access, est complétée de softskills et sera d'une durée de plus de 2 mois. Les participants apprendront les bases du paramétrage de la Paie sur HR Access . Cette formation certifiante et poussée permettra aux apprenants de rapidement être autonome sur les projets

Les missions du consultant Paye HR ACCESS:

  • Récolter le besoin des acteurs métier,
  • Définir les solutions de paramétrage à mettre en œuvre,
  • Réaliser le paramétrage,
  • Assurer la recette,
  • Rédiger les modes opératoires à destination des acteurs métier.

Métiers cibles : Consultant Paye en environnement HR ACCESS

Prérequis

Gestionnaire de paye – Appétence pour le SIRH – Très bonnes connaissances d'Excel (Gestion de listes, TCD, Recherche…)

Public concerné

Cette formation est à destination des demandeur(se)s d'emploi.

Les plus M2i Formation

- Microsoft Team Education, un outil de suivi et d'animation en présentiel et à distance : - Espace de stockage collaboratif pour accéder aux différents supports de cours et cahiers d'exercices - Espace dédié aux formateurs pour les fiches de suivi des apprenants qui permettent d'indiquer le niveau d'acquisition des connaissances de chaque apprenant - Outil de gestion des TPs pour suivre le niveau de progression - Intégration de la plateforme WooClap pour proposer des activités d'apprentissage interactives - Fonctionnalités pour gérer des sessions à distance

- La play-list e-learning* : Tous les apprenants ont accès avant, pendant et après le cursus à notre plateforme e-learning ACADEMIIC pour :  - Acquérir les connaissances pré requises avant de démarrer (sous condition de l'existence des modules pour combler les lacunes) - Utiliser les modules conseillés par les formateurs pour faire de l'ancrage mémoriel sur des sujets abordés pendant la formation - Revenir sur un sujet après la formation pour continuer à s'auto-former - * pour ce cursus, certains modules e-learning sont en anglais

- Validation des acquis et TP : Pour chaque module : Quizz, Exercices de Synthèse, travaux dirigés (50% du temps) + 14 jours de travaux pratiques en fin de parcours

Partager

En partenariat avec :

Détails du dispositif

Date de formation :Du 13 septembre au 22 novembre 2021
Lieu de formation :Distanciel

Postuler à cette formation


Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e) à une session d'information et recrutement chez M2i.