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Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser des modélisations complexes avec les outils de ZBrush et pouvoir les exporter vers d'autres logiciels dédiés à l'animation en 3D.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Prérequis

Bonne notion d'informatique : connaissance de Windows, des systèmes de fichiers, savoir travailler avec des raccourcis clavier, être capable d'utiliser des logiciels en anglais.

Public concerné

Tout public désirant s'initier aux concepts et à la pratique de la 3D sous ZBrush. Designers, modeleurs 3D, designers, infographistes 3D…

Programme

Interface

Présentation de la disposition des menus

Système de navigation

Palettes de pinceaux

Couches alpha

Outils d'édition

Techniques de modélisation

Création ou importation d'objets

Raccourcis claviers

Utilisation des différents outils de ZBrush pour la modélisation

Techniques et méthodes de modélisation sous ZBrush

Utilisation des sphères pour réaliser un personnage

Technique de texturing

Utilisation du projection master

Texturer un personnage

Optimisation pour la modélisation

Optimisation pour l'export de maps displacement

Export d'un personnage vers 3ds Max, vers Maya…

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

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