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Cette formation est uniquement disponible en intra-entreprise

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Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre la construction et la mise en page de longs documents
  • Travailler à plusieurs sur un même document
  • Diffuser et publier un document.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Prérequis

Avoir suivi le cours WOR-IN "Word - Initiation - Etre opérationnel pour créer des documents simples" ou avoir les connaissances équivalentes.

Public concerné

Utilisateurs souhaitant produire des documents longs (rapports, documentations...) et les partager en mode révision.

Programme

1ère demi-journée

Gérer des longs documents

  • Propriétés d'un document
  • Historique des versions
  • Statistiques de lisibilité et synthèse automatique
  • Numérotation des pages
  • Déplacement dans un long document
  • Gestion des sauts de page automatiques
  • En-tête et pied de page
  • En-têtes et pieds de page différenciés
  • Insertion :
    • D'une page de garde
    • De champs
    • D'un saut de section
  • Coupure automatique de mots
  • Note de bas de page / de fin de document
  • Gestion des notes existantes
  • Commentaires
  • Signets
  • Renvoi automatique
  • Multicolonnage
  • Plans, tables, index
  • Mode plan :
    • Niveaux hiérarchiques
    • Styles prédéfinis
  • Explorateur de documents
  • Table des matières
  • Légende et table des illustrations
  • Index
  • Fractionnement d'une fenêtre

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer un rapport en associant aux chapitres des styles permettant d'automatiser les formats et la conception de la table des matières

2ème demi-journée

Les types spécifiques de document

  • Document maître
  • Création d'un formulaire
  • Protection et utilisation d'un formulaire

Travailler à plusieurs sur un document

  • Ajouter des commentaires à un document
  • Répondre à un commentaire
  • Basculer le document en mode révision
  • Modifier le document en mode révision
  • Gestion du suivi des modifications par acceptation ou refus
  • Finaliser un document

Diffusion et publication

  • Envoyer un document par mail au format PDF
  • Partager via OneDrive ou SharePoint
  • Démarrer un partage de document à l'aide de Teams

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Convertir et protéger un formulaire

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h00
  • 351 points minimum seront nécessaires pour l'obtention de la certification (le score obtenu attestera d'un niveau de compétence)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Les + de la formation

Cette formation nécessite l'accès à la plateforme collaborative Microsoft 365 avec un compte "Labo M2i".

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

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