M2i Formation

Logiciels Bureautique - Word 2016 et Word Office 365

Word - Actualiser ses connaissances vers Word 2016 et Word Office 365

Présentiel

1 jour (7 heures) - ACT-WO10

(16)
Accueil  ›  Formations Bureautique & Utilisateurs  ›  Logiciels Bureautique  ›  Word 2016 et Word Office 365  ›  Word - Actualiser ses connaissances vers Word 2016 et Word Office 365

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser la nouvelle interface
  • Mettre en oeuvre les nouvelles fonctionnalités intégrées à Word 2016 depuis une version antérieure
  • Retrouver rapidement les commandes essentielles.

Niveau requis

Avoir une bonne connaissance d'une version précédente de Word.

Public concerné

Tout utilisateur désirant un accompagnement vers la version 2016.


Éligible aux financements suivants : Formation éligible au CPF

Defi

325 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Defi

290 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Defi

290 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Defi

290 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Defi

290 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Defi

290 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Certification : TOSA (+ 79€)

Une nouvelle interface utilisateur

  • Le ruban et ses composants (les onglets, les groupes et les commandes)
  • L'onglet Accueil et ses composants
  • L'icône "Lanceur de boîte de dialogue"
  • La barre d'outils accès rapide
  • Personnalisation de la barre d'outils accès rapide et des rubans
  • L'onglet "Fichier" ou le "Backstage"
  • L'aperçu instantané
  • Accéder aux fonctions du ruban via des raccourcis clavier
  • La barre d'outils instantanée - La barre d'état - Le zoom
  • Un mode de lecture adapté aux tablettes : zoom, repli d'un paragraphe...
  • Feuilleter des pages*
  • Une mini barre d'outils
  • Un menu contextuel enrichi
  • Réorganisation de la barre d'état
  • L'aide en ligne enrichie et des bulles d'aide
  • La zone "Dites-nous ce que vous voulez faire" : aide pour accès rapide à une action*

Des outils de présentation plus performants

  • Les styles prédéfinis et les styles rapides
  • Les thèmes de document pour des mises en forme rapides
  • Les formats de tableaux
  • Les options pré-formatées de mise en page
  • Mise en page dynamique
  • Guides d'alignement
  • Les galeries d'en-têtes et pieds de pages
  • Galerie de pages de garde
  • La galerie de marges
  • Une galerie de filigranes
  • Les couleurs de pages
  • Les graphiques et les SmartArt
  • Les outils de construction QuickPart
  • Mise en forme simplifiée des formes
  • Les effets de texte, la rotation des boîtes de texte
  • Marquer une page
  • Outil de capture d'écran
  • Bibliothèque d'icônes*
  • Insérer des liens récents*
  • Panneau de navigation des objets graphiques
  • Fusion et publipostage au format Adobe PDF

Utilisation d'outils professionnels

  • Le gestionnaire de citations et le générateur de références
  • La vérification orthographique contextuelle
  • Le traducteur
  • Les commentaires de réponses en mode révision
  • Le générateur d'équations*

De nouveaux formats de fichier

  • Le format de fichiers XML Office
  • De nouvelles extensions de fichiers
  • Le pack de compatibilité pour les versions antérieures
  • Le vérificateur de compatibilité
  • La conversion de fichiers
  • Enregistrer en PDF
  • Modifier un PDF

Partage, diffusion, publication

  • Envoyer un document par mail au format PDF
  • Présenter un document en ligne via Internet
  • Partager via OneDrive ou SharePoint
  • Coédition simultanée de document**
  • Afficher et restaurer des modifications dans des documents partagés*
  • Partage de documents simplifié*
  • Démarrer une WebConf autour d'un tableau à l'aide de Skype

* Améliorations ou nouveautés apportées par la version 2016

** Disponible avec un abonnement "Office 365" ou une plateforme SharePoint disposant des Web Apps (Office Online)