M2i Formation

Découvrez notre formationWindows 7 - Maintenance et dépannage [COURS OFFICIEL]

Présentiel

2 jours (14 heures) - MSW7-MAI

(13)
Accueil  ›  Formations Informatique  ›  Systèmes  ›  Windows 7  ›  Windows 7 - Maintenance et dépannage

Objectifs pédagogiques

  • Obtenir une méthodologie et un ensemble de techniques de résolution d’incidents
  • Identifier et résoudre les problèmes de démarrages, de matériels, de réseaux, de profils utilisateurs, de configurations
  • Maintenir, sauvegarder et restaurer efficacement Windows.

Niveau requis

Administration basique de Windows 7.

Public concerné

Techniciens et administrateurs de postes clients Windows.

Partenaire / éditeur

Formation éligible au financement suivant :
BSA

Nancy07/10/20191 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Strasbourg07/10/20191 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims07/10/20191 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Metz07/10/20191 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dépannage du démarrage

  • Comprendre le démarrage et les services Windows
  • Utilisation de l’environnement de récupération du démarrage
  • Outils de dépannage intégrés

Gestion de la performance et maintenance des erreurs matériel

  • Identification et résolution des problèmes matériels
  • Surveiller la fiabilité et les performances
  • Identification et résolution des problèmes de pilotes

Résolution des problèmes réseaux

  • Déterminer les paramètres réseaux adéquats
  • Dépanner et résoudre les incidents réseaux

Résolution des problèmes liés aux ressources utilisateurs

  • Identifier et résoudre les problèmes de profils
  • Identifier et résoudre les problèmes de connexions
  • Identifier et résoudre les problèmes de permissions et d’accès
  • Résoudre les problèmes liés à Active Directory

Dépannage lié à la sécurité

  • Résolution des problèmes de sécurité applicatifs
  • Résolution des problèmes de sécurité BitLocker et EFS

Maintenance et optimisation

  • Surveillance et configuration des postes clients en vue d’une maintenance
  • Utilisation des outils de diagnostic
  • Utilisation des points de récupération et de l’historique des fichiers
  • Utilisation des différents outils de maintenance et d’optimisation
  • Optimisations et préventions des problèmes

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus