M2i Formation

Découvrez notre formationWindows 10 - Support et dépannage [COURS OFFICIEL]

Présentiel

5 jours (35 heures) - MS10982

(11)
Accueil  ›  Formations Informatique  ›  Systèmes  ›  Windows 10  ›  Windows 10 - Support et dépannage

Objectifs pédagogiques

  • Décrire les processus de planification et d'utilisation d'une méthodologie de dépannage pour Windows 10
  • Dépanner les problèmes de démarrage et des services du système d'exploitation sur un périphérique Windows 10
  • Résoudre les problèmes relatifs aux périphériques matériels et aux pilotes de périphériques
  • Dépanner à distance des périphériques Windows 10
  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau
  • Gérer les défaillances de configuration du client et les problèmes liés à l'application des objets de stratégie de groupe (GPO)
  • Résoudre les problèmes liés aux paramètres utilisateur
  • Dépanner les problèmes de connectivité à distance
  • Résoudre les problèmes liés à l'accès aux ressources des périphériques connectés au domaine
  • Gérer les problèmes liés à l'accès aux ressources à partir de périphériques non connectés au domaine
  • Résoudre les problèmes liés à l'installation et au fonctionnement de l'application
  • Maintenir un périphérique exécutant Windows 10
  • Récupérer un périphérique exécutant Windows 10.

Niveau requis

Avoir des connaissances de base sur la mise en réseau, Active Directory Domain Services (AD DS), les PKI et sur Windows Server 2016 R2. Avoir suivi les formations MS20698 "Windows 10 - Installer et configurer", MS22697-1 "Windows 10 - Implémenter et gérer" et/ou MS22697-2 "Windows 10 - Déployer et gérer avec les services d’entreprise", ou avoir les connaissances équivalentes.

Public concerné

Professionnels IT.

Partenaire / éditeur

Formation éligible au financement suivant :
BSA

Rueil Malmaison25/11/20192 750 € HTInscriptions en cours, places disponiblesRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Mise en oeuvre d'une méthodologie de dépannage

  • Vue d'ensemble de Windows 10
  • Introduction au métier de Enterprise Desktop Support Technician (EDST)
  • Aperçu des étapes de dépannage
  • Outils de dépannage

Dépannage des problèmes de démarrage

  • Vue d'ensemble de l'environnement de récupération du démarrage de Windows 10
  • Dépannage des paramètres de démarrage
  • Dépannage des problèmes de service du système d'exploitation
  • Récupération des "drives" protégés BitLocker

Dépannage du matériel et des pilotes de périphériques

  • Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques
  • Vue d'ensemble du dépannage de matériel
  • Dépannage des défaillances physiques
  • Surveillance de la fiabilité
  • Configuration du registre

Dépannage des ordinateurs distants

  • Utilisation du bureau à distance
  • Utilisation de l'assistance à distance
  • Accès à distance avec Windows PowerShell

Résolution des problèmes de connectivité réseau

  • Déterminer des paramètres réseau
  • Dépannage des problèmes de connectivité réseau
  • Dépannage des problèmes de résolution de nom

Dépannage des stratégies de groupe (GPO)

  • Vue d'ensemble de l'application de stratégie de groupe
  • Résolution des erreurs de configuration client et les problèmes d'application GPO

Dépannage des paramètres utilisateur

  • Dépannage des problèmes de connexion
  • Dépannage de l'application des paramètres utilisateur

Dépannage de la connectivité à distance

  • Dépannage des problèmes de connectivité VPN
  • Dépannage de DirectAccess

Dépannage de l'accès aux ressources au sein d'un domaine

  • Résolution des problèmes d'aux autorisations de fichiers
  • Récupération des fichiers cryptés par EFS
  • Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes

Dépannage de l'accès aux ressources pour les clients en dehors du domaine

  • Configuration et dépannage des dossiers de travail
  • Configuration et dépannage de l'accès à OneDrive

Dépannage des applications

  • Résolution des problèmes d'installation des applications de bureau
  • Dépannage des applications de bureau
  • Gestion des applications de plateforme Windows universelle
  • Dépannage de l'accès aux applications Web de l'entreprise

Maintenance de Windows 10

  • Gestion et résolution de l'activation de Windows
  • Surveillance et dépannage des performances de l'ordinateur
  • Utilisation d'applications et mise à jour de Windows

Récupération des données et du système d'exploitation

  • Récupération de fichiers
  • Récupération du système d'exploitation

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus