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Découvrez notre formationVeriSM - Foundation - Avec certification

Présentiel

3 jours (21 heures) - VERISM-FND

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Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les compétences et les connaissances fondamentales qui vous permettront de travailler dans des organisations de services et de livrer de la valeur aux clients
  • Comprendre le modèle VeriSM TM et maîtriser les 4 étapes (définir, produire, fournir et répondre)
  • Passer l'examen "VeriSM TM Foundation".

Niveau requis

Avoir lu au préalable le livre "VeriSM - A service management approach for the digital age" (Claire Agutter, Rob England, Suzanne D. Van Hove et Randy Steinberg / Van Haren Publishing : décembre 2017).

Public concerné

Directeurs informatiques, responsables de production, managers, consultants, auditeurs, responsables qualité, gestionnaires de processus ou tout professionnel de l'IT impliqué dans la gestion des services.

Paris07/10/20191 872 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris02/12/20191 872 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Certification : VeriSM Foundation (prix inclus)

Introduction

L'organisation de services

  • Le contexte organisationnel
  • La gouvernance organisationnelle
  • La transformation digitale

La culture de services

  • La définition de la culture de services
  • Les éléments de la culture de services

Le facteur humain et la structure organisationnelle

  • La différence entre leader et manager
  • Les compétences d'un professionnel de la gestion des services
  • Les défis de la gestion des services

Le modèle VeriSM TM

  • La compréhension des éléments du modèle VeriSM TM
  • L'adaptation modèle VeriSM TM

Les pratiques progressives

  • Les concepts-clés d'Agile, de DevOps, du Lean et de SIAM TM, et quand les appliquer
  • L'importance de la prise en compte des pratiques Shift Left, expérience client / expérience utilisateur et livraison continue dans la fourniture des services

Les technologies innovantes

  • L'implication de la technologie dans la gestion des services
  • Les avantages du Cloud, de la virtualisation et de l'automatisation
  • L'impact des technologies telles que le Big Data, IoT (Internet of Things), BYOD (Bring your Own Device)...

Mise en oeuvre de VeriSM TM

  • Les étapes pour lancer un programme d'amélioration basé sur VeriSM TM
  • Opérations réactives / opérations proactives

Révision et préparation à l'examen "VeriSM TM Foundation"

Examen

  • Examen passé en fin de session
  • Examen en français réalisé en ligne (ou au format papier)
  • Cela consiste en un QCM de 40 questions en 1 heure maximum
  • Un score minimum de 65% est requis pour réussir l'examen

Les + de la formation

L'examen de certification est en anglais.

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