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Découvrez notre formationVendre et négocier avec la PNL

Présentiel

3 jours (21 heures) - DCNEG-PNL

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Objectifs pédagogiques

  • Améliorer votre communication
  • Développer votre efficacité relationnelle
  • Gagner en influence et en impact.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne montant en responsabilité amenée à négocier, à gérer tous styles d'échanges professionnels et de réunions, et à prendre la parole devant des publics variés.

Paris La Défense27/04/20201 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris La Défense28/09/20201 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Prendre conscience de son propre fonctionnement, de son style et de son impact sur les autres

  • Identifier ses difficultés à se faire comprendre et à faire adhérer les autres
  • Le fonctionnement de la communication
  • L'influence du contexte de la communication et la subjectivité humaine

Approfondir l'utilisation des techniques de la communication

  • Instaurer un climat de confiance
  • Développer son sens de l'observation
    • La phase de calibrage
    • La phase de synchronisation
  • Développer sa faculté d'écoute
  • Clarifier la communication
  • Déterminer avec précision les objectifs pour atteindre votre but lors de vos entretiens
  • Explorer le point de vue de ses interlocuteurs pour y répondre efficacement
  • Evaluer l'impact de la communication verbale et non verbale

Développer son art de la négociation et de la conviction

  • Anticiper les questions et les objections
  • Les principes de l'écoute active
  • Intégrer le point de vue de son interlocuteur pour mieux faire passer ses idées
  • Mieux cerner le comportement du client grâce aux métaprogrammes
  • Prendre du recul pour mieux appréhender les enjeux d'une situation
    • L'exploration grâce au métamodèle
    • Le recadrage et la formulation
  • Gérer ses émotions
  • Adapter son discours au registre sensoriel de son client

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

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