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Objectifs pédagogiques

  • Améliorer votre communication
  • Développer votre efficacité relationnelle
  • Gagner en influence et en impact.

Modalités et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne montant en responsabilité amenée à négocier, à gérer tous styles d'échanges professionnels et de réunions, et à prendre la parole devant des publics variés.

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Prendre conscience de son propre fonctionnement, de son style et de son impact sur les autres

  • Identifier ses difficultés à se faire comprendre et à faire adhérer les autres
  • Le fonctionnement de la communication
  • L'influence du contexte de la communication et la subjectivité humaine

Approfondir l'utilisation des techniques de la communication

  • Instaurer un climat de confiance
  • Développer son sens de l'observation
    • La phase de calibrage
    • La phase de synchronisation
  • Développer sa faculté d'écoute
  • Clarifier la communication
  • Déterminer avec précision les objectifs pour atteindre votre but lors de vos entretiens
  • Explorer le point de vue de ses interlocuteurs pour y répondre efficacement
  • Evaluer l'impact de la communication verbale et non verbale

Développer son art de la négociation et de la conviction

  • Anticiper les questions et les objections
  • Les principes de l'écoute active
  • Intégrer le point de vue de son interlocuteur pour mieux faire passer ses idées
  • Mieux cerner le comportement du client grâce aux métaprogrammes
  • Prendre du recul pour mieux appréhender les enjeux d'une situation
    • L'exploration grâce au métamodèle
    • Le recadrage et la formulation
  • Gérer ses émotions
  • Adapter son discours au registre sensoriel de son client

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

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Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 2 100 € HT.

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