M2i Formation

Développement commercial - Efficacité commerciale

Vendre avec style grâce à la méthode DISC®

Présentiel

2 jours (14 heures) - DCEFF-DISC

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Objectifs pédagogiques

  • Augmenter votre adaptabilité comportementale durant l'entretien de vente pour accroître votre taux de réussite.

Niveau requis

Maîtriser les fondamentaux de l'entretien de vente. Avoir réalisé son profil DISC® en ligne.

Public concerné

Commerciaux itinérants, commerciaux sédentaires et administration des ventes.

Partenaire / éditeur

La Défense28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense11/04/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense04/07/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense10/10/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Metz28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Caen28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Dijon28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Bordeaux28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux11/04/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Aix-en-Provence28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis28/01/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence11/04/20191 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Les profils DISC®

  • Présentation de la méthode du DISC® : principes et origines
  • Les énergies et les profils émotionnels
  • Découvrir les 4 typologies de couleur : rouge, jaune, vert, bleu
  • Découvrir les profils comportementaux associés : "dominance", "influence", "stabilité", "conformité"
  • Le profil naturel et le profil adapté

Mieux se connaître en tant que vendeur avec la méthode DISC®

  • Découvrir son profil en couleur avec le rapport personnalisé DISC®
  • Identifier et comprendre son propre profil comportemental de vendeur et ses styles préférentiels
  • Reconnaître son mode de communication privilégié et son impact dans la relation

Reconnaître le profil comportemental de son interlocuteur

  • Identifier les comportements en couleurs grâce aux 3 médias de la communication : la gestuelle, la voix, les mots
  • Reconnaître le profil de son client : les mots, la voix, les gestes
  • Identifier les forces et les faiblesses, les motivations et les besoins associés à chacune des 4 couleurs

S'adapter à son interlocuteur en situation de vente

  • Les besoins et moteurs de chacune des couleurs
  • Adapter sa communication aux différents profils des clients
  • Adapter son comportement en fonction de son objectif, du client et de la situation
  • Les styles, comportements d'achat et de prise de décision en couleur
  • Les interactions entre les couleurs et les relations entre les couleurs opposées
  • Méthode "flexibilité" : adapter sa communication en face à face et sa communication écrite

Anticiper et traiter les situations difficiles

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Les + de la formation

En amont de cette formation, chaque participant complète un questionnaire confidentiel en ligne permettant d'établir son profil personnel DISC TTI Success Insights®. Pendant le stage, le formateur remettra personnellement le profil de 25 pages obtenu suite au questionnaire. Nos formateurs certifiés ont la triple compétence : DISC®, relation client et commerciale.

Pour plus d'informations concernant les tarifs, contactez votre conseiller formation.