Formation Vendre avec style grâce à la méthode DISC® – Centre de formation M2i
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Découvrez notre formationVendre avec style grâce à la méthode DISC®

Présentiel

2 jours (14 heures) - DCEFF-DISC

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Objectifs pédagogiques

  • Augmenter votre adaptabilité comportementale durant l'entretien de vente pour accroître votre taux de réussite.

Niveau requis

Maîtriser les fondamentaux de l'entretien de vente. Avoir réalisé son profil DISC® en ligne.

Public concerné

Commerciaux itinérants, commerciaux sédentaires et administration des ventes.

Partenaire / éditeur

Paris La Défense06/04/20201 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris La Défense26/10/20201 430 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Les profils DISC®

  • Présentation de la méthode du DISC® : principes et origines
  • Découvrir les 4 typologies de comportement et leurs couleurs : "dominance", "influence", "stabilité", "conformité"
  • Les émotions génératrices d'énergie
  • Les 8 sous-types Success Insights®
  • Le profil naturel et le profil adapté

Mieux se connaître, en tant que vendeur, avec la méthode DISC®

  • Identifier, connaître et comprendre son profil DISC®
  • Analyser ses styles de vente préférentiels
  • Reconnaître son mode de communication privilégié et son impact dans la relation

Reconnaître le profil comportemental de son interlocuteur

  • Repérer les profils en fonction du comportement de ses interlocuteurs
  • Savoir identifier les comportements d'achat et besoins des interlocuteurs
  • Adopter un questionnement ouvert adapté à la découverte du mode de fonctionnement de son interlocuteur

S'adapter à son interlocuteur en situation de vente

  • Méthode "flexibilité" : adapter sa communication en face à face et sa communication écrite aux différents profils des clients
  • Adapter son comportement en fonction de son objectif et de la situation
  • Donner au client ce qu'il attend
  • Utiliser le style de décision de son interlocuteur
  • Les interactions entre les profils et les relations entre les profils opposés

Anticiper et traiter les situations difficiles

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Les + de la formation

En amont de cette formation, chaque participant complète un questionnaire confidentiel en ligne permettant d'établir son profil personnel DISC TTI Success Insights®. Pendant le stage, le formateur remettra personnellement le profil de 25 pages obtenu suite au questionnaire. Nos formateurs certifiés ont la triple compétence : DISC®, relation client et commerciale.

Pour plus d'informations concernant les tarifs INTRA, contactez votre conseiller formation.