fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Accueil    Formations    Digital & Multimédia    Réseaux sociaux et content strategy : faites de votre marque un média    Réseaux sociaux / Médias sociaux / Community Management    X (ex Twitter) pour votre organisation - De la stratégie à la pratique

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fonctionnalités de X (ex Twitter)
  • Identifier les subtilités de la communication sur le réseau social
  • Intégrer X dans une stratégie globale de présence en ligne
  • Accroître votre influence sur X.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Prérequis

Pratique courante de la navigation Web.

Public concerné

Ensemble des professionnels envisageant une présence pertinente sur X et souhaitant en maîtriser les fondamentaux mais aussi les fonctions avancées.

Programme

Introduction à X (ex Twitter)

  • Usages : chiffres clés, évolutions et tendances
  • X pour quoi faire ? Veille, promotion, partage...
  • Spécificités de X face aux autres réseaux sociaux (forces et faiblesses)
  • L'intérêt d'un compte personnel
    • Maîtriser son identité numérique
    • Etoffer son réseau
    • S'informer en temps réel
  • L'intérêt de X pour l'entreprise
    • Communication marketing, commerciale, institutionnelle...
    • Veille thématique et concurrentielle, réputation
    • Recrutement
    • Gestion de la relation client

Pour démarrer

  • Créer et configurer son compte : les bonnes pratiques pour un compte séduisant
  • L'importance du "tweet épinglé"
  • Connaître le vocabulaire et maîtriser les fonctionnalités
    • "Retweet"
    • Hashtags
    • URL
    • Messages privés
    • Abonnés
    • Abonnement
    • Tendance
  • Gérer la confidentialité de son compte
  • Publier sur X :
    • Texte
    • Photo
    • Infographie
    • GIF animé
    • Vidéo
  • Responsabilité légale sur X

X, outil de communication

  • X et ses règles d'usage
  • Définir sa stratégie : curation, diffusion, contenu exclusif
  • Comment tout dire en 280 caractères ? Astuces d'écriture
  • Créer et gérer un calendrier éditorial
  • Utiliser et créer des hashtag
  • S'insérer efficacement dans une discussion
  • Idées de contenus originaux à diffuser sur X
  • X en direct
  • Les statistiques pour analyser et affiner sa stratégie

X, outil de veille

  • Découvrir la recherche avancée
  • Les listes privées et publiques pour organiser sa veille
  • Repérer les comptes les plus intéressants à suivre
  • Trouver les "tweets" émis dans une zone géographique

Aller plus loin avec l'écosystème X

  • X, un écosystème ouvert
  • Découvrir les autres outils de X
  • Les outils publicitaires : comment créer sa première campagne
  • Des outils extérieurs qui facilitent X
    • Hootsuite
    • Buffer...
  • Les dernières annonces, les projets de X

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 710 € HT.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Découvrez les autres formations susceptibles de vous intéresser :

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous